En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD au CES 2021 : keynote

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Lisa Su : De nouveaux produits pour un monde tourné vers le numérique avec des partenaires tels que Lucasfilm, Mercedes AMG F1, et bien d’autres...
 

Lisa Su, CEO d’AMD, a pu revenir hier lors de sa keynote au CES 2021, sur la transformation numérique à domicile, au bureau et en matière de divertissement, avec la participation de HP, Lenovo, Lucasfilm, Mercedes-AMG Petronas et Microsoft. Lisa Su a ainsi pu annoncer de nouvelles solutions haute performance à destination des PC portables et fixes, tout en offrant un avant-goût de la prochaine génération des meilleurs processeurs pour serveurs à destination des datacenters. Vous pouvez accéder aux communiqués de presse (nouveaux processeurs Ryzen Mobile 5000 et annonces CES 2021 de Lisa Su) et aux assets médias (telles que les photos, vidéos, témoignages de partenaires et présentations presse) en cliquant ici.

Lisa Su a mis en lumière la technologie AMD au cœur des produits, services et expériences qui nous permettent de rester productifs, d’apprendre, et d’être connectés et divertis dans un monde toujours plus tourné vers le numérique. Les principaux points de la keynote sont :

- Accélération de la recherche scientifique : les chercheurs ont expliqué comment le don de 12 pétaflops de puissance de calcul supplémentaire, via des ressources AMD EPYC ™ et AMD Radeon Instinct, accélère leurs recherches dans le combat mené face aux maladies infectieuses, y compris la COVID-19,

- Témoignages de partenaires : un grand nombre d’invités spéciaux, notamment Enriques Lores, CEO de HP, Yang Yuanqing, CEO de Lenovo, François Chardavoine, Vice President Technology de Lucasfilm, Lewis Hamilton pilote de Formule 1 et Toto Wolff CEO de Mercedes-AMG Petronas ainsi que Panos Panay, Chief Product Officer de Microsoft ont évoqué l’importance de leurs partenariats avec AMD, du co-développement des produits jusqu’à l’impact des technologies AMD sur leur travail, qu’il s’agisse de cinéma ou bien de course automobile.

- Lancement de nouveaux processeurs mobiles, puissants et efficaces sur le plan énergétique : Lisa Su a présenté la nouvelle gamme de processeurs Ryzen 5000 Series Mobile, à destination des PC portables de jeux et ultra-portables. Les plus grands constructeurs de PC portables, dont particulièrement ASUS, HP et Lenovo, lanceront des systèmes AMD Ryzen 5000 sur le marché dès février, avec plus de 150 modèles attendus cette année. AMD proposera en outre la gamme AMD Ryzen Threadripper PRO Series directement et pour la première fois au grand public, offrant par la même jusqu’à 64 cœurs et les technologies de sécurité AMD PRO pour les tâches les plus exigeantes.

- Première démonstration publique au monde du processeur AMD EPYC de nouvelle génération, nom de code « Milan » : les processeurs AMD EPYC sont au cœur des offres des plus grands fournisseurs de services dans le Cloud mais aussi au cœur de nombreuses entreprises et supercalculateurs. AMD a fait la démonstration de la puissance des processeurs de 3ème génération AMD EPYC « Milan » en utilisant le modèle Weather Research and Forecasting (WRF), l’un des outils les plus populaires utilisé pour la recherche climatique et les prévisions météorologiques, complétant une simulation de prévisions météorologiques environ ­68% plus rapidement que la concurrence.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: