En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics organise une série de séminaires en ligne

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Les événements couvrent la détection et la mesure, la gestion sur le cloud, l’activation du V2G et l’électronique de puissance...
 

Arrow Electronics a annoncé qu’elle organisera une série de webinaires sur la recharge des véhicules électriques (VE). Cette série, composée de trois parties, se tiendra chaque semaine en février. Elle a été conçue pour intéresser à la fois les développeurs actuels de systèmes de recharge de VE et un public plus large, notamment les fournisseurs d’énergie, les opérateurs de réseaux locaux et les autorités de transport public.

Les séminaires en ligne porteront notamment sur la détection et la mesure de l’électricité dans la recharge des VE (le 4 février), la gestion de la recharge dans le cloud et la connexion des véhicules au réseau (V2G, le 11 février) et l’électronique de puissance dans la recharge des VE (le 18 février). Chaque événement comprendra quatre présentations de 15 minutes suivies d’une discussion en groupe. Les intervenants seront issus d’Arrow, de ses fournisseurs et de sources externes qualifiées.

Chaque session abordera les points de discussion communs et les défis rencontrés par le secteur des VE. La première conférence en ligne portera sur la charge en courant alternatif (mode 1, 2, 3) et l’utilisation de capteurs de courant résiduel pour la détection des fuites ; la détection et la mesure du courant continu des chargeurs de grande puissance ; et l’importance des normes de mesure (EN 50470, IEC 62053 et IEC 65052) et la manière de s’y conformer.

La deuxième conférence en ligne traitera de la manière d’activer, d’utiliser et d’exploiter la connectivité dans le cloud pour les chargeurs domestiques, publics et les superchargeurs ; de la sécurité et de la protection des données ; de la norme ISO 15118 et du protocole OCPP (Open Charge Point Protocol) et des perspectives V2G.

Lors de la dernière session, consacrée à l’électronique de puissance, les sujets abordés seront notamment les modules par rapport à la conception discrète, la gestion thermique, la comparaison des architectures de puissance, l’intégration des connecteurs haute puissance et les systèmes de connexion normalisés.

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: