En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elkem a signé un accord pour l’acquisition d’un site de production au sud de Lyon

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Un site conçu pour fabriquer des Silicones de spécialités de type Organo-Fonctionnel (OFS). Cette acquisition illustre la stratégie de croissance et de spécialisation d’Elkem...
 

Le prix de l’acquisition en millions d’euros est légèrement supérieur à deux chiffres. Le démarrage de la production est prévu d’ici à la fin d’année.

« Avec cette acquisition, Elkem poursuit sa stratégie de croissance et de spécialisation. Cette nouvelle usine nous permettra de développer plus rapidement notre offre de produits à forte valeur ajoutée pour les marchés de spécialités attractifs, renforçant ainsi davantage notre position parmi les premiers leaders mondiaux dans la fabrication de silicones entièrement intégrée », indique Michael Koenig, CEO d’Elkem.

Les silicones organo-fonctionnels combinent les performances des silicones avec la fonctionnalité, la compatibilité et la réactivité potentielle des matières organiques. Le procédé avancé confère aux produits OFS des propriétés spécifiques et différenciées.

« Elkem dispose d’une gamme complète de silicones, et nous avons récemment élargi notre portefeuille de spécialités avec les acquisitions de Polysil et de Basel Chemie en Asie. Cette nouvelle acquisition va nous permettre de développer des silicones hybrides et de disposer de nouvelles capacités de production afin d’accélérer notre croissance, en particulier dans les marchés des étiquettes, des cosmétiques et d’autres marchés de spécialités. Ceci illustre notre volonté d’accompagner la croissance de notre industrie, partout dans le monde et en dépit d’un environnement de marché complexe », déclare Frédéric Jacquin, Directeur Général de la division Silicones d’Elkem.

Cette usine de fabrication de silicones organo-fonctionnels est située à proximité des sites existants d’Elkem Silicones. Ces sites situés au sud de Lyon comprennent un centre de Recherche et Développement, un site de production amont à Roussillon et un site de production aval à Saint-Fons.

« Cette acquisition vient renforcer notre présence en France. Cette nouvelle capacité de production s’inscrit pleinement dans notre engagement à soutenir notre développement en Région Auvergne-Rhône-Alpes », précise Bertrand Mollet, Directeur Région EMEA d’Elkem Silicones.

https://www.elkem.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: