En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD dévoile les cartes graphiques AMD Radeon RX 6700 XT

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Exploitant l’architecture révolutionnaire AMD RDNA™ et profitant de la technologie AMD Infinity Cache haute performance avec 12 Go de mémoire GDDR6 haut débit, les nouvelles cartes graphiques AMD RadeonTM RX 6700 XT offrent jusqu’à deux fois plus de performances...
 

AMD annonce aujourd’hui la nouvelle carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT, offrant des performances exceptionnelles, des graphismes éclatants et des fonctionnalités logicielles destinées à redéfinir le jeu en 1440p.

Incarnant ce qui se fait de mieux en termes d’ingénierie et de design, les cartes graphiques AMD Radeon RX 6700 XT exploitent l’architecture révolutionnaire de jeu AMD RDNA 2, 96 Mo de mémoire Infinity Cache à haute performance et 12 Go de mémoire vidéo GDDR6 à haut débit. A cela s’ajoutent AMD Smart Access Memory2 et d’autres technologies avancées pour répondre aux demandes toujours croissantes des jeux les plus récents. Offrant jusqu’à deux fois plus de performances en jeu sur certains titres1 mais aussi d’incroyables nouvelles fonctionnalités face à la base installée de cartes graphiques d’ancienne génération, la carte dépasse les 165 FPS dans certains titres esport4. L’AMD Radeon RX 6700 XT repousse les limites du jeu vidéo en offrant des performances 1440p incroyables et une fidélité graphique éblouissante.

« Les jeux actuels sont plus exigeants que jamais, demandant une puissance de calcul toujours croissante dans le but de retranscrire des expériences de jeu immersives et bluffantes » a déclaré Scott Herkelman, Corporate Vice President General Manager, Graphics Business Unit chez AMD. « La carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT atteint l’équilibre parfait pour le jeu en 1440p. Pour la plupart des joueurs utilisant la même carte graphique depuis 3 ou 4 ans, elle représente la mise à niveau parfaite pour offrir des graphismes incroyables, sans la moindre concession, avec les réglages poussés au maximum et ce en 1440p à très haut taux de rafraichissement. »

Pour profiter de ces incroyables performances, plus de 40 constructeurs et OEMs ont prévu de créer des PC propulsés par cette nouvelle carte graphique. HP devrait mettre à jour deux de ses PC orientés gaming ce printemps les HP OMEN 25L et 30L en y incluant les cartes graphiques AMD Radeon RX 6700 XT et les processeurs AMD Ryzen™ 5000.

« Les joueurs sont en permanence à la recherche de technologies de pointe, pour se distinguer et s’immerger dans leurs jeux préférés », a déclaré Judy Johnson, Gaming Platform Head, HP Inc. « Nous sommes ravis d’intégrer la nouvelle carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT à nos PC OMEN 25 et 30L, pour vous permettre de mener des aventures épiques tout autour du globe. »

Performances exceptionnelles en 1440p, graphismes éblouissants et expériences de jeu inégalées

La carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT profite du procédé de fabrication en 7nm avec l’architecture de jeu AMD RNDA 2 conçue pour un équilibre parfait entre performances et efficacité énergétique. Les fonctionnalités et spécificités additionnelles sont ci-après :

- AMD Infinity Cache : 96 Mo de cache de dernier niveau intégré au die GPU pour fournir une bande passante jusqu’à 2,5X supérieure à consommation équivalente face à des architectures traditionnelles5 et ainsi offrir des performances supérieures en jeu,

- AMD Smart Access Memory : Offre des niveaux de performances encore supérieurs lorsque l’on couple les cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 avec des processeurs AMD Ryzen 5000 et certains Ryzen 3000 sur des carte-mères AMD 500 Series. Les processeurs AMD Ryzen ont ainsi un accès haute vitesse à la mémoire vidéo GDDR6 ce qui offre des performances jusqu’à 16% supérieures,

- 12 Go de mémoire vidéo GDDR6 à haut débit : Parfait pour répondre à la charge croissante des textures et exigences graphiques des jeux actuels notamment lorsqu’on pousse la résolution et les réglages au maximum. Les nouvelles cartes graphiques et leurs 12 Go de mémoire vidéo GDDR6 permettent aux joueurs de profiter aisément des titres AAA actuels et futurs les plus demandeurs,

- AMD FidelityFX : Intégrée au sein de plus de 40 jeux à ce jour, AMD FidelityFX est une boîte à outils d’effets open source à destination des développeurs pour améliorer les visuels. Disponible sur AMD GPUOpen et optimisé pour les cartes graphiques AMD Radeon, la bibliothèque inclut notamment une vaste collection d’effets d’éclairages rastérisés, d’effets d’ombres et de réflexions qui peuvent être intégrés dans les jeux les plus récents, avec un impact minime sur les performances.

- DirectX® Raytracing (DXR) : Les cartes graphiques basées sur l’architecture AMD RDNA 2 sont optimisées pour le traitement en temps réel de l’éclairage et des ombres, sans oublier le réalisme des surfaces réfléchissantes avec DXR pour une expérience de jeu époustouflante. Avec AMD FidelityFX, les développeurs peuvent combiner les effets de rastérisation et ray-tracing pour proposer l’équilibre parfait entre qualité d’image et performances en jeu,

- AMD Radeon Anti-Lag8 : Prenant désormais en charge l’API DirectX 12, AMD Radeon Anti-Lag minimise le temps de réponse de la saisie à l’affichage, rendant de facto les jeux plus réactifs et offrant un avantage compétitif,

- AMD Radeon Boost 9 : Grâce à la prise en charge du Variable Rate Shading, AMD Radeon Boost offre jusqu’à 27% d’augmentation des performances10 pendant les scènes de jeu les plus rapides. Notamment en réduisant de manière dynamique la définition de l’image, ou en variant le taux de shading pour différentes zones d’une image, augmentant les images par seconde et donc la fluidité, ce qui renforce encore la réactivité sans le moindre impact, en pratique, sur la qualité d’image perçue.

« Nous sommes ravis de nous associer à AMD pour proposer aux joueurs PC le très attendu prochain volet de la franchise Resident Evil » a déclaré Peter Fabiano, Producer chez Capcom®. « Grâce aux puissantes cartes graphiques de la gamme Radeon RX 6000 couplées aux fonctionnalités et technologies de nouvelle génération avec AMD FidelityFX, le raytracing et le Variable Rate Shading les joueurs peuvent vivre pleinement la bataille ultime pour la survie grâce à des personnages et environnements époustouflants, exceptionnellement détaillés, et des gameplays immersifs. »

Des performances qui carburent avec la team Mercedes-AMG Petronas Esports

AMD a en outre annoncé une nouvelle collaboration avec la team Mercedes-AMG Petronas Esports, la branche esport de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Formula 1. Mercedes a ainsi retenu le tandem cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 et processeurs AMD Ryzen 5000, sous la houlette des technologies AMD Radeon Software, pour propulser leurs setups esport. Ces derniers profitent d’une fréquence d’images supérieure, d’un gameplay faible latence pour une expérience de pilotage la plus fluide possible, libérant le plein potentiel des pilotes. AMD propose ainsi un avantage compétitif inégalé dans le monde du virtual racing.

Spécifications, prix et disponibilité

Les cartes graphiques AMD Radeon RX 6700 XT devraient être disponibles sur le site AMD.com, auprès des partenaires d’AMD tels que ASRock, ASUS, Gigabyte, MSI, PowerColor, SAPPHIRE et XFX, ainsi que chez les revendeurs à partir du 18 mars 2021 à un prix recommandé démarrant à 479 dollars américains (prix SEP). Les PC de bureau de toute nouvelle génération HP OMEN 25L et 30L sont attendus au printemps de cette année. Les machines des OEMs et intégrateurs systèmes devraient être disponibles dans les mois à venir.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: