En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forsee Power ouvre un bureau au Japon

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Forsee Power, l’expert français des systèmes de batteries intelligents pour une électromobilité durable et leader européen des batteries pour véhicules lourds, annonce l’ouverture d’un bureau au Japon...
 

Forsee Power met à profit la relation avec son actionnaire Mitsui : Le bureau de Forsee Power est situé à Tokyo et hébergé par l’actionnaire japonais du groupe, Mitsui & Co., Ltd., l’une des entreprises de négoce, d’investissement et de services les plus diversifiées et les plus complètes au monde, qui a rejoint le capital de Forsee Power en 2017.

Depuis 2017, Mitsui est un facilitateur actif du développement commercial de Forsee Power, ouvrant des portes à la fois à de nouvelles applications et à de nouvelles géographies, l’actionnaire disposant d’un solide réseau parmi les OEM au Japon et dans plusieurs pays. Plus récemment, Mitsui a contribué à l’implantation rapide du Groupe en Inde, en apportant un soutien complet pour mettre en place l’entité locale et les forces de vente pour répondre à la demande en forte croissance.

Forsee Power bénéficiera également du réseau de bureaux de Mitsui dans toutes les principales villes japonaises.

Un pays stratégique pour l’électromobilité

Des véhicules électriques légers, tels que les scooters ou les motos, aux véhicules lourds, tels que les engins de chantier ou les camions, le Japon accueille de nombreux équipementiers mondiaux qui jouent un rôle important dans la transition énergétique du secteur de la mobilité. Le pays est réputé pour être le leader de l’hybridation de véhicules et s’oriente désormais vers des applications 100% électriques et hydrogènes. En outre, le Japon revêt une importance stratégique en termes de développement de la technologie des batteries lithium-ion, accueillant des fabricants mondiaux de cellules de premier rang.

Au service des constructeurs japonais avec l’offre de batteries la plus complète du marché

Spécialiste du marché de l’électromobilité en forte croissance, Forsee Power développe la gamme la plus complète de systèmes de batteries, avec une solution pour chaque besoin et chaque type d’infrastructure (recharge de nuit, recharge rapide, hybridation diesel et hybridation hydrogène). Le Groupe propose également de solutions de financement (location de batteries) pour accélérer la transition vers la mobilité électrique ainsi que des services de gestion de la seconde vie des batteries pour assurer une transition énergétique durable.

Forsee Power commercialisera ses batteries durables et performantes pour équiper tous ses segments de marché cibles, comprenant les véhicules électriques légers, les véhicules utilitaires, les bus, les véhicules industriels, les véhicules ferroviaires et les navires.

Un partenariat avec Kubota pour hybrider une large gamme de véhicules non routiers

En décembre 2020, Forsee Power a annoncé un premier partenariat avec le japonais Kubota, leader mondial des véhicules de construction et d’agriculture et, pionnier de la transition énergétique dans son secteur. Forsee Power développera pour Kubota une batterie LTO 48V pour hybrider une large gamme de véhicules non routiers équipés de leur moteur micro-hybride 48V.

Forsee Power se réjouit de contribuer davantage à l’électrification des mobilités au Japon et en provenance du Japon.

https://www.forseepower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: