En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD et ses partenaires dévoilent le nouveau supercalculateur Perlmutter

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
AMD et ses partenaires lèvent le voile sur le tout nouveau supercalculateur « Perlmutter » du National Energy Research Scientific Computing Center, lequel est mû par les processeurs AMD EPYC™ 7003 Series...
 

Avec une puissance de calcul attendue quatre fois supérieure à ce dont le NERSC dispose jusqu’alors, ce nouveau supercalculateur du Berkeley Lab se hisse parmi les plus rapides du monde. Les chercheurs l’utiliseront pour des simulations scientifiques, de l’analyse de données mais aussi dans le cadre de l’intelligence artificielle avec en ligne de mire la recherche sur les énergies propres et le climat, le tout grâce aux processeurs AMD EPYC de troisième génération.

Le supercalculateur Perlmutter sera déployé en deux phases La première phase est maintenant opérationnelle avec 1536 nœuds, chacun disposant d’un processeur AMD EPYC 7763 et quatre GPU Tensor Core NVIDIA A100 connectés par NVlink. Plus tard dans l’année, la phase 2 permettra d’ajouter 3072 nœuds disposant uniquement de CPU avec deux processeurs AMD EPYC 7763 et 512 Go de mémoire par nœud.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: