En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

F3DF inaugure une modalité de formation à la 3D avec le Parcours Fusion 360

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
F3DF dévoile une toute nouvelle formation : le Parcours Fusion 360. Il s’agit de la première offre de formation complète permettant l’obtention de la certification ACU (Autodesk Certification User)...
 

Cette certification est une reconnaissance des compétences sur Fusion 360, à l’échelle nationale et internationale. Avec cette nouvelle formation, F3DF s’engage auprès des professionnels en proposant une formule certifiée ou remboursée.

Fusion 360, le choix de la polyvalence

Fusion 360 est un des logiciels 3D les plus polyvalents, intuitifs et innovants du marché. Il répond à la fois à des besoins en CAO, FAO et IAO, et constitue un pont intéressant pour les professionnels entre la conception et la fabrication. C’est pourquoi F3DF accompagne depuis 10 ans les professionnels de nombreux secteurs (Industrie, Design, Marketing...) dans leur montée en compétences en conception 3D sur le logiciel Fusion 360.

Learning by Doing

Ce parcours vise à former des professionnels à l’utilisation de Fusion 360 en situation réelle, et non à l’utilisation de boutons sur le logiciel. C’est pourquoi il est construit autour de 12 modules, dont 9 projets de conception 3D (conception d’un drone, d’une trottinette, d’une Google Home...).

La formation d’un monde qui change

Plus de flexibilité, plus d’adaptabilité, plus de mobilité : le monde du travail a connu de profondes évolutions, et la formation doit accompagner ces changements. C’est pourquoi le Parcours Fusion 360 est 100% dématérialisé, et en accès libre pendant un an. Y figure un large catalogue de ressources en ligne, renouvelées au cours de la formation des apprenants.

Pour Florian Berthelot, Responsable du pôle Industrie chez F3DF : « L’acquisition d’une compétence ne peut plus passer par le simple apprentissage des boutons et fonctionnalités d’un logiciel. Pour avoir des professionnels opérationnels, et des entreprises compétitives, il faut qu’ils puissent explorer, expérimenter et innover. Le Parcours Fusion 360 consiste à créer les conditions de l’innovation sur le logiciel Autodesk, par des projets variés, par des erreurs, et par de l’échange entre pairs. »

https://www.formation-3d-france.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: