En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Première solution de synchronisation réseau sur une puce

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
Intégration et performance sont associées dans ce dispositif compact à faible consommation, compatible avec le protocole PTP (Precision Time Protocol) IEEE 1588 et les modules logiciels d’algorithme de synchronisation Microchip...
 

La technologie 5G exige une synchronisation des sources de temps de l’ensemble du réseau à commutation de paquets 10 fois plus précise que la 4G. Microchip Technology permet désormais d’atteindre les performances nécessaires à la 5G grâce au premier circuit intégré (CI) multicanal à puce unique, à haut niveau d’intégration et faible consommation, associé aux modules logiciels IEEE ® 1588 PTP et à l’algorithme de récupération d’horloge, fiables et largement adoptés, de la société.

« Notre toute nouvelle plateforme de synchronisation de réseau ZL3073x/63x/64x offre des capacités sophistiquées de mesure, d’étalonnage et de réglage, permettant de réduire de manière significative les défauts de synchronisation des équipements réseau pour répondre aux exigences les plus strictes de la 5G, » déclare Rami Kanama, Vice-Président de la division Synchronisation et Communications de Microchip. « L’architecture, d’une souplesse inédite, permet la mise en œuvre de l’indispensable densité de canaux, ainsi que les synthétiseurs haute performance à faible gigue qui simplifient la conception de cartes de synchronisation, de cartes de ligne, d’unités radio (RU), d’unités centralisées (CU) et d’unités distribuées (DU), destinées aux réseaux d’accès radio (RAN) 5G. »

Les capacités de mesure, d’étalonnage et de réglage de cette solution Microchip garantissent aux systèmes 5G de répondre aux exigences de la norme de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT-T) G.8273.2 Classe C (30 ns max TE|) et de la nouvelle classe D (5 ns max |TE|) en matière de défauts de synchronisation. L’architecture offre une grande souplesse en proposant jusqu’à cinq canaux indépendants à boucle à verrouillage de phase numérique (DPLL), tout en ne consommant que 0,9 W dans un boîtier compact de 9 x 9 mm, qui réduit à la fois la place occupée sur la carte, la consommation et la complexité du système.

Avec ses 5 synthétiseurs à très faible gigue, cette toute nouvelle plateforme garantit une valeur efficace de gigue sous les 100 fs requis par les interfaces à haut débit des systèmes 5G RU, DU et CU les plus récents.

Le logiciel de la plateforme de synchronisation réseau de Microchip comprend l’algorithme haute performance, ZLS30730, associé au gestionnaire de protocole IEEE 1588-2008, ZLS30390. Tous deux sont largement déployés dans les réseaux 3G, 4G et 5G, avec des capacités de synchronisation très précise.

La plateforme de synchronisation de réseau ZL3073x/63x/64x de Microchip fonctionne parfaitement avec la famille d’oscillateurs 5G de précision de la société, par exemple l’oscillateur à quartz thermostaté OX-601, pour offrir aux opérateurs de réseaux 5G une solution système complète.

Le vaste portefeuille de solutions de synchronisation et d’horloge de Microchip, qui comprend des générateurs d’horloge, des buffers de sortie et des atténuateurs de gigue, ainsi que des oscillateurs à quartz et à MEMS, est complété par une large gamme de dispositifs de couche physique Ethernet (PHY).

Outils de développement

Microchip propose une interface utilisateur graphique (GUI) et une carte d’évaluation, ainsi que des notes d’application et d’autres outils d’aide à la conception.

Disponibilité

La plate-forme de synchronisation réseau ZL3073x/63x/64x de Microchip est disponible en quantités de production et proposée avec ses modules logiciels IEEE 1588 PTP et ses algorithmes, fournis sous licence en téléchargement.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: