En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River présente VxWorks MILS Platform 2.0

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Pour systèmes à multiples niveaux de sécurité conformes aux exigences de sécurité nationale...
 

Wind River (NASDAQ : WIND) présente VxWorks MILS Platform 2.0, dernier né de la gamme de produits avancés VxWorks, et démontre ainsi son engagement à satisfaire les besoins en matière de sécurité de l’industrie aérospatiale et de la Défense.

VxWorks MILS Platform 2.0 fournit aux utilisateurs les bases d’un système d’exploitation robuste et un environnement de développement primé pour le développement de systèmes à multiples niveaux de sécurité (MLS). La plate-forme inclut un environnement d’exécution VxWorks - ce qui permet aux clients de Wind River de bénéficier de leur expertise interne de VxWorks et d’intégrer du code d’applications VxWorks existantes dans leurs nouveaux systèmes MLS -, et un environnement d’exécution à haut niveau d’assurance pour le développement de « guards » (points de contrôle), « downgraders » (modules de déclassement), et autres composants exigeant la plus haute sécurité.

Boeing, General Dynamics AIS, Lockheed Martin Corporation et Raytheon figurent parmi les sociétés travaillant avec VxWorks MILS Platform 2.0.

« La performance et la maturité de fonctionnalité de VxWorks MILS Platform 2.0 est basée sur sept ans d’expérience d’utilisateurs avec notre système d’exploitation avionique à partitionnement temporel et spatial, implémenté dans plus de 160 projets dans le monde, » déclare Marc Brown, vice-président marketing et stratégie, Division VxWorks de Wind River. « Les clients qui utiliseront VxWorks MILS bénéficieront concrètement d’une réduction du temps de développement, du coût et du risque, tout en travaillant en toute confiance puisqu’ils savent disposer d’une solution complète, sécurisée et stable, supportée par le leader de l’industrie. »

VxWorks MILS Platform 2.0 comporte les fonctions suivantes :

• Le noyau à mécanisme de séparation VxWorks MILS, développé conformément au profil SKPP version 1.03 (Protection Profile for Separation Kernels in Environments Requiring High Robustness), validé par le NIAP (National Information Assurance Partnership) du Gouvernement américain ;

• Le support direct d’applications d’utilisateurs à haut niveau d’assurance, tels que les « guards » et « downgraders », partitionnés à l’aide de l’environnement à haut niveau d’assurance, incluant une interface simple avec le noyau à séparation et une communication inter-partition sécurisée (SIPC) ;

• Un système d’exploitation VxWorks « invité » (Guest) implanté en partitions, permettant le portage direct d’applications VxWorks existantes ;

• Des piles réseau industrielles spécifiques de Wind River dont IPv4, UDP et TCP ;

• Une offre complète de drivers ciblés et de middleware de partenaires ; et

• Wind River Workbench, la principale suite de développement basée Eclipse.

VxWorks MILS 2.0 est officiellement sélectionné par le National Information Assurance Partnership (NIAP), chapeauté par l’Agence Nationale de Sécurité (NSA), pour l’évaluation de sa conformité au niveau d’assurance EAL 6+ / High Robustess des Critères Communs. Selon le SKPP, un système d’exploitation certifié EAL6+, High Robustness est conçu pour offrir « une base très robuste pour les services système et les applications de systèmes à mission critique. »

VxWorks MILS 2.0 s’appuie sur une technologie hyperviseur de Type 1 dérivée du produit Wind River Hypervisor également annoncé aujourd’hui. Wind River Hypervisor fournit une virtualisation performante aux processeurs mono- et multicœurs dans une variété de marchés verticaux. L’utilisation de cette approche dans l’architecture VxWorks MILS maximise la performance (en réduisant le temps de calcul système ou « overhead » lié au partitionnement), maximise le déterminisme (en réduisant le décalage ou « gigue » de la fenêtre temporelle d’exécution des partitions), et améliore l’isolement et la correction des fautes (en isolant les OS invités et leurs applications). Une fois couplée aux fonctions de sécurité du noyau à séparation de VxWorks MILS, la virtualisation apportée par l’hyperviseur aboutit à une architecture MILS conçue pour obtenir un haut niveau d’assurance de sécurité.

http://www.windriver.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: