En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

QNAP rend l’accès à distance TeamViewer possible pour les périphériques NAS

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
TeamViewer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité à distance et de numérisation des lieux de travail, étend sa prise en charge des solutions d’infrastructure informatique en ajoutant l’accès à distance aux périphériques NAS (stockage en réseau) physiques de QNAP...
 

Les utilisateurs de QNAP peuvent télécharger TeamViewer IoT pour leur NAS depuis le QNAP App Center dès aujourd’hui.

Les périphériques NAS QNAP font partie intégrante de nombreuses sociétés (toutes tailles confondues) pour les processus réguliers de sauvegarde et de partage de fichiers. Grâce à l’intégration de TeamViewer, les administrateurs de NAS QNAP peuvent désormais surveiller l’état de santé des périphériques NAS par le biais TeamViewer desktop client ou de l’application basée sur navigateur. Ils peuvent ainsi s’y connecter lorsque cela est nécessaire, garantissant ainsi une solution d’accès à distance rapide et fiable avec des fonctions telles que l’adresse IP masquée et le cryptage de session 256 bits de bout en bout.

« La sécurité est un aspect prioritaire des NAS QNAP. Nos efforts constants pour améliorer l’accessibilité et la fonctionnalité, tout en assurant la sécurité des données, nous ont conduits à prendre en charge TeamViewer sur les NAS QNAP. En utilisant TeamViewer, les équipes informatiques peuvent surveiller et gérer à distance leurs périphériques NAS QNAP avec une connectivité et une sécurité des données de pointe », commente Aseem Manmualiya, Chef de produit de QNAP. « Nous sommes ravis de ce partenariat entre QNAP et TeamViewer, qui va contribuer à offrir la meilleure expérience utilisateur à nos utilisateurs. »

« Nous sommes fiers que TeamViewer soit désormais disponible dans l’App Center de QNAP, car nous sommes constamment à la recherche de moyens pour faciliter la maintenance et l’accès à distance des infrastructures informatiques critiques comme les périphériques NAS. TeamViewer est une solution appréciée des professionnels de l’informatique pour la connectivité à distance, et nos diverses intégrations sont la preuve que notre logiciel est très facile à adopter », explique Constantin Falcoianu, Directeur du développement commercial chez TeamViewer.

Pour bénéficier des capacités d’accès à distance avancées, telles que des connexions plus rapides, l’accès à distance au Shell Linux et la gestion de parcs de NAS plus importants, les utilisateurs doivent associer le NAS à leur compte TeamViewer. TeamViewer IoT fonctionne sur toutes les principales stations NAS QNAP.

https://www.qnap.com/

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: