En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River fait l’acquisition d’une société de design UX/UI

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Wind River®, leader dans l’édition de logiciels pour systèmes intelligents, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de la société de conception UI/UX Particle Design ("Particle")...
 

Cette acquisition apporte des capacités d’UI/UX (Interface Utilisateur / Expérience Utilisateur) de pointe à la nouvelle offre Wind River Studio. Particle est désormais une filiale à part entière de Wind River. Les termes de l’acquisition n’ont pas été divulgués.

Particle est une agence de recherche et de conception d’expérience utilisateur de premier plan et travaille avec ses clients à chaque étape du prototypage, de la conception de logiciels et de l’ingénierie. Ses services de recherche UX de bout en bout font appel à toute une série de méthodologies, de la recherche ethnographique aux évaluations d’utilisateurs et aux tests d’utilisabilité ; ses services de conception comprennent le prototypage, la conception d’interactions et la création de maquettes fonctionnelles (wireframing). Particle s’associe à des marques mondiales dans divers secteurs, notamment l’automobile, l’électronique, la médecine et les transports, pour concevoir l’avenir de la technologie.

Unique dans l’industrie, Studio est une plateforme " cloud native " pour le développement, le déploiement, l’exploitation et la maintenance de systèmes intelligents critiques à travers une même interface de contrôle. Avec l’acquisition de Particle, Wind River va étendre les capacités UI/UX de Studio pour inclure l’UI cognitive, qui utilise l’IA/ML pour prédire et anticiper les besoins et les comportements de l’utilisateur, apportant une UX plus contextuelle, personnalisée, de type assistant intelligent. Selon une étude récente sur les systèmes intelligents menée par Wind River*, l’UX est l’un des trois composants fondamentaux les plus importants pour le succès à long terme des systèmes intelligents.

" Dans la nouvelle économie des machines intelligentes que nous mettons en oeuvre avec nos clients, l’expérience utilisateur est plus importante que jamais. Nous sommes ravis d’accueillir au sein de Wind River l’équipe de conception de Particle, leader sur le marché ", du déclare Kevin Dallas, président et CEO de Wind River. " L’expertise graphique, naturelle et cognitive en matière d’interface utilisateur/UX que Particle apporte à Wind River Studio fera progresser notre mission, qui est de permettre à nos clients de réaliser l’avenir numérique de la planète, infusé par l’IA. "

"Les systèmes intelligents à la périphérie du réseau recueilleront des informations de manière nouvelle et différente et devront fournir la bonne information au bon moment, de sorte que l’interface utilisateur logicielle doit être adaptable, contextuelle et spécifique à l’utilisateur et à ses besoins qui évoluent dans le temps", a déclaré Crystal Rutland, PDG de Particle Design. "Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Wind River, leader mondial dans son marché, et de travailler ensemble pour différencier davantage l’expérience utilisateur de la plate-forme Studio."

Wind River accompagne ses clients sur la voie des systèmes intelligents de demain. Depuis 40 ans, la société innove et fait œuvre de pionnier, jouant un rôle clé dans les rovers martiens et la première session de données 5G réussie au monde, et participant à la construction de l’un des plus grands réseaux Open RAN au monde.

https://www.windriver.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: