En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas accélère le développement du Deep Learning pour les applications ADAS

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau SDK R-Car est une plate-forme de développement facile à démarrer et à utiliser pour les systèmes sur puce de la série R-Car V...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a dévoilé aujourd’hui le kit de développement logiciel (SDK) R-Car, une plate-forme logicielle complète dans un seul package qui permet le développement et la validation plus rapides et plus faciles de logiciels pour caméras intelligentes et applications de conduite automatisée utilisées dans les véhicules de tourisme, commerciaux et tout-terrain.

« Le développement et la livraison de logiciels ont été une tâche difficile pour les développeurs de systèmes automobiles, impliquant des packages personnalisés gourmands en ressources et des installations complètes qui prennent généralement plusieurs jours », a déclaré Naoki Yoshida, vice-président de la division marketing des produits numériques automobiles chez Renesas. « Pour atténuer ces maux de tête en matière d’apprentissage en profondeur pour les systèmes automobiles, Renesas réinvente l’expérience des développeurs en proposant cette nouvelle plate-forme logicielle multi-systèmes d’exploitation en un seul package, facile d’accès, d’apprentissage, d’utilisation et d’installation pour les clients de manière à démarrer rapidement leur développement en Deep Learning. »

Réinventer le développement logiciel pour les applications automobiles Les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers le Deep Learning alors qu’ils recherchent de nouvelles façons d’activer les applications de caméras intelligentes et les systèmes de conduite automatisés pour les véhicules de nouvelle génération. Cependant, la plupart des solutions de Deep Learning disponibles aujourd’hui reposent sur des applications grand public ou serveur, qui ne fonctionnent pas sous les mêmes contraintes strictes en matière de sûreté fonctionnelle, de réactivité en temps réel et de faible consommation d’énergie.

Optimisé pour une utilisation avec les systèmes sur puce (SoC) de pointe R-Car V3H et R-Car V3M de Renesas, le nouveau SDK R-Car est conçu pour la vision par ordinateur automobile qui repose sur des règles et les fonctions basées sur l’Intelligence Artificielle (IA). La plate-forme de simulation offre à la fois des accélérateurs matériels IA et conventionnels pour des simulations très précises en temps réel. Renesas continuera à renforcer cette plateforme virtuelle au fil du temps. Une suite complète d’outils de développement basés sur PC est fournie pour Windows et Linux ainsi que plusieurs bibliothèques, y compris la prise en charge du Deep Learning, de la vision par ordinateur, des codecs vidéo et des graphiques 3D. Outre Linux, le nouveau SDK prend également en charge plusieurs systèmes d’exploitation compatibles ASIL-D (par exemple QNX®, eMCOS®, et INTEGRITY®) dans un seul package.

e² studio pour l’environnement de développement logiciel intégré R-Car Renesas propose une version spéciale de son e² studio pour la série R-Car V qui se concentre sur la création d’applications de vision par ordinateur hautes performances et en temps réel pour ADAS et la conduite automatisée. L’environnement de développement open source basé sur Eclipse comprend un ensemble complet de fonctionnalités de débogage et une interface graphique e² studio de pointe qui permet aux utilisateurs de personnaliser et d’intégrer facilement des outils tiers. Il prend également en charge les fonctionnalités de surveillance du bus et de débogage pour les sous-systèmes de traitement d’images et de Deep Learning.

Facile à démarrer, facile d’accès, facile à utiliser et facile à développer Le nouveau SDK R-Car comprend également un ensemble complet d’échantillons de logiciels, des réseaux CNN populaires, un atelier et des notes d’application, ce qui permet aux nouveaux utilisateurs de la plate-forme Renesas R-Car d’accéder plus facilement à la technologie et de permettre un démarrage rapide du développement. C’est également une plate-forme idéale pour comparer les produits Renesas et sélectionner le SoC le plus approprié pour l’application cible des clients.

Grâce à l’installateur automatique, toutes les bibliothèques logicielles et l’environnement de développement peuvent être lancés rapidement sur un poste de développement. Les applications développées et conçues sur ordinateur peuvent être portées de manière transparente sur du matériel de développement embarqué. Enfin, l’écosystème de partenaires R-Car de Renesas - le Consortium R-Car - aura accès au SDK R-Car pour l’intégration dans sa roadmap de solution R-Car.

Les clients peuvent également combiner la série R-Car V et le SDK avec les microcontrôleurs RH850 hautes performances et basse consommation et les produits de gestion de l’alimentation automobile de Renesas pour rationaliser davantage les efforts de conception du matériel, réduire les exigences de validation de la sûreté fonctionnelle et réduire la consommation d’énergie pour les caméras intelligentes et d’autres applications basées sur la vision par ordinateur.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: