En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’AFE de qualité clinique d’Analog Devices mesure quatre signes vitaux

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le MAX86178 permet la mesure synchronisée de l’électrocardiogramme (ECG), la fréquence cardiaque, la SpO©ü, et la fréquence respiratoire...
 

Simplifiez la conception de dispositifs wearables de surveillance à distance de patient (RPM) en mesurant 4 signes vitaux à l’aide d’un même frontal analogique (AFE) MAX86178 à triple système de signes vitaux, proposé par Analog Devices, Inc. Cet AFE intègre trois systèmes de mesure (optique, ECG et bio-impédance) pour suivre 4 signes vitaux courants : électrocardiogramme (ECG ou EKG), la fréquence cardiaque (ECG ou PPG optique), la saturation du sang en oxygène (SpO©ü) et la fréquence respiratoire (avec BioZ). Le MAX86178 permet la synchronisation du PPG optique et de l’ECG pour obtenir des mesures se santé dérivées.

Les concepteurs de dispositifs médicaux cherchent à réduire les dépenses de santé en remplaçant les systèmes de suivi de santé en cabinet par des dispositifs sans fil miniatures à faible consommation, que l’on peut porter discrètement et en permanence à la maison ou au travail. Avec ses 3 sous-systèmes de qualité clinique intégrés dans un même circuit, le MAX86178 AFE triple système remplace les implémentations discrètes en intégrant un sous-système PPG optique pour mesurer la fréquence cardiaque et la SpO©ü, un sous-système ECG à un seul fil, ainsi qu’un sous-système à biopotentiel et bioimpédance (BioZ) pour mesurer la fréquence respiratoire. Il permet de produire des dispositifs de suivi de signes vitaux petits en faisant tenir toutes ces fonctions dans un boîtier de seulement 2,6 x 2,8 mm.

Par ailleurs, les RPM wearables de nouvelle génération doivent fonctionner à très faible puissance pour permettre l’utilisation de piles plus petites ou prolonger l’autonomie des batteries pour permettre des recharges moins fréquentes. Pour atteindre des niveaux de consommation ultra-faibles, le MAX86178 fournit à chaque sous-système des options configurables pour optimiser l’autonomie des batteries pour chaque utilisation spécifique.

« En intégrant trois sous-systèmes de santé sur un même morceau de silicium, Analog Devices s’appuie sur son ADN, et propose ce produit à plusieurs capteurs fusionnés, » affirme Andrew Burt, Directeur Commercial Exécutif de la division Industrie et Santé chez Maxim Integrated®, maintenant partie d’Analog Devices. « Cet AFE trouve un écho auprès de la communauté médicale dans la mesure où il offre de nouvelles possibilités de gestion des maladies chroniques, de diagnostic des maladies contagieuses et de surveillance à distance. Le MAX86178 permet d’obtenir des appareils wearables, petits, qui sont capables d’améliorer la qualité de soins, tout en réduisant les coûts, et en évitant aux gens d’aller à l’hôpital. »

Caractéristiques et avantages de l’AFE MAX86178 à triple-système de signes vitaux

- Petit format : Remplace les systèmes de surveillance de qualité médicale par des appareils wearables.

- Conception simplifiée : En intégrant et synchronisant 3 systèmes de mesure différents pour mesurer quatre signes vitaux, il simplifie la conception et permet même de suivre certains signes vitaux dérivés encore plus complexes.

Disponibilité :

- Le MAX86178 est disponible dès à présent en boîtier WLP de 2,6 x 2,8 mm.

- Le kit d’évaluation MAX86178EVKIT# est disponible dès maintenant.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: