En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha choisit Growskills Robotics

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Objectif : distribuer son portefeuille d’automatisation au Portugal...
 

La section Factory Automation de Yamaha a sélectionné Growskills Robotics comme distributeur au Portugal. Cette décision est un plus pour les entreprises qui cherchent à moderniser leurs processus à l’aide du portefeuille de robots de la société dans le cadre d’applications industrielles légères.

« Grâce à son expérience en matière d’éducation, de formation, de vente et de support, Growskills Robotics peut montrer au marché comment nos technologies influencent des paramètres clés comme la qualité, la livraison et la productivité », explique Jumpei Ninomiya, directeur des ventes de la section FA de Yamaha pour l’Europe. « Ensemble, nous aidons nos clients à automatiser et à améliorer les performances de nombreux processus qui impliquent la prise, le placement et la mise en boîtier de composants, ainsi que des assemblages mécaniques simples. »

« Nous nous réjouissons de cette collaboration réussie et enrichissante avec Yamaha. Ses robots flexibles et abordables permettent de surmonter les défis auxquels sont confrontés les fabricants et les entreprises de logistique », se félicite António Fernandes, directeur général de Growskills Robotics. « Le portefeuille de Yamaha couvre les applications en ligne et isolées, et propose des solutions automatisées complètes qui sont à la fois rapides, fiables et évolutives. »

Le portefeuille de Yamaha comprend des bras de robot SCARA, cartésiens et à axes multiples adaptés à toutes sortes d’environnements, des usines et ateliers de petite taille aux salles blanches de laboratoire. Parmi la vaste gamme de robots SCARA, la série YK-XE, dont le tarif est compétitif, affiche une longueur de bras allant jusqu’à 710 mm et une capacité de charge de 4 à 10 kg. Par ailleurs, les modules de convoyage linéaire programmables à haute vitesse LCMR200 de Yamaha assurent le transport des pièces de travail en étant plus silencieux et plus flexibles que les convoyeurs à courroie et à rouleaux traditionnels. Enfin, le système RCXiVY2+ simplifie l’ajout de capacités de vision et se connecte directement au contrôleur de robot RCX340, pour plus de performances et d’efficacité, avec une latence minimale.

https://fa.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: