En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi-Key Electronics lance de nouvelles fonctionnalités Scheme-it

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Les nouvelles fonctionnalités incluent l’intégration des symboles Ultra Librarian®, un éditeur de symboles personnalisés et la capacité d’annotations mathématiques...
 

Digi-Key Electronics, qui propose la plus vaste sélection au monde de composants électroniques en stock pour expédition immédiate, a lancé de nouvelles fonctionnalités pour son outil Scheme-it populaire, une solution gratuite en ligne de création de schémas et de diagrammes pour les ingénieurs, les enseignants et les étudiants.

Scheme-it est un outil basé cloud, à disposition des utilisateurs du monde entier, permettant de concevoir et de partager des diagrammes et des schémas de circuits électroniques. Les nouvelles fonctionnalités incluent les suivantes :

- Intégration des symboles Ultra Librarian : cette fonctionnalité apporte environ 2 millions d’images et de symboles détaillés d’Ultra Librarian depuis le catalogue de produits de Digi-Key.

- Symbol Editor 2.0 : éditeur de symboles personnalisés permettant aux utilisateurs de créer des symboles qui ne sont pas encore inclus dans Scheme-it, pour une personnalisation des conceptions à l’infini.

- Annotations mathématiques : grâce à LaTeX, les utilisateurs peuvent maintenant formater et insérer des calculs et des formules mathématiques directement sur leurs schémas.

L’outil Scheme-it de Digi- Key Electronics offre désormais une intégration des symboles avec Ultra Librarian, un éditeur de symboles personnalisés et la possibilité d’ajouter des formules mathématiques sur les schémas.

L’outil Scheme-it inclut une bibliothèque complète de symboles électroniques et un catalogue de composants Digi- Key intégré permettant un large éventail de conceptions de circuits. Dans Scheme-it, les utilisateurs peuvent créer une nomenclature (BOM) et acheter les composants utilisés dans leurs projets, et partager leurs projets et les exporter aux formats KiCAD, .PNG, .SVG et .PDF.

Les schémas créés sur la plateforme peuvent être partagés publiquement (si les utilisateurs le souhaitent) et être consultables sur la page d’accueil de Scheme-it, pour encourager le partage d’idées et l’innovation. Il existe également une section dédiée sur le TechForum de Digi-Key, où les utilisateurs de Scheme-it peuvent poser leurs questions, faire part de leurs commentaires et partager leurs idées sur l’outil.

« Ces nouvelles fonctionnalités augmentent considérablement le nombre de symboles spécifiques aux composants disponibles dans Scheme-it, ce qui permet aux ingénieurs, aux étudiants et aux enseignants du monde entier de développer leurs idées et leurs schémas plus facilement et avec plus de précision, tout en conservant toutes les informations sur les composants pour une exportation de nomenclature », a expliqué Cody Walseth, responsable des produits numériques chez Digi-Key.

« Chez Ultra Librarian, nous sommes fiers de franchir cette nouvelle étape dans notre partenariat de longue date avec Digi-Key, pour aller encore plus loin dans notre mission visant à simplifier le processus de conception de cartes à circuit imprimé », a déclaré Manny Marcano, président et PDG d’Ultra Librarian. « La connexion de notre bibliothèque de modèles CAO vérifiés aux composants Digi-Key disponibles dans Scheme-it aidera la nouvelle génération d’innovateurs et de makers à donner vie à leurs idées beaucoup plus vite. »

https://www.digikey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: