En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas et wolfSSL proposent des solutions de sécurité IoT prêtes à l’emploi

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Tous les clients de Renesas utilisant les microcontrôleurs 32 bits des familles RA, RX et de la plateforme Synergy peuvent obtenir une licence commerciale standard wolfSSL gratuite pour leur pile TLS avec la bibliothèque cryptographique wolfCrypt...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées de semi-conducteurs, et wolfSSL, un fournisseur majeur de solutions de sécurité intégrées, ont annoncé aujourd’hui un accord de licence pluriannuel au terme duquel les utilisateurs bénéficiant des microcontrôleurs (MCU) 32 bits de Renesas peuvent obtenir une licence commerciale gratuite pour la pile wolfSSL TLS (Transport Layer Security) avec prise en charge du moteur de sécurité matériel Renesas intégré ainsi que la bibliothèque de chiffrement wolfCrypt certifiée FIPS. Tous les clients des familes de MCU Renesas RA, RX et de la platforme Synergy sont éligibles pour la licence commerciale, qui inclut le support technique de wolfSSL.

TLS est la norme mondiale de sécurisation des communications Internet. Une solution TLS basée sur des moteurs de sécurité matériels intégrés et certifiés tels que Renesas TSIP (Trusted Secure IP) et SCE (Secure Crypto Engine) fournit le mécanisme ultime pour créer des produits IoT sécurisés. La pile TLS intégrée wolfSSL est une solution TLS légère écrite en C ANSI et ciblée pour les environnements embarqués, RTOS et à ressources limitées, principalement en raison de sa petite taille, de sa vitesse et de son ensemble de fonctionnalités. wolfSSL prend en charge les normes de l’industrie jusqu’aux niveaux actuels TLS 1.3 et DTLS 1.2, et est jusqu’à 20 fois plus compact qu’OpenSSL. En plus de l’intégration complète avec les moteurs de sécurité matériels des MCU Renesas, wolfSSL inclut la bibliothèque de chiffrement légère wolfCrypt, qui a été certifiée FIPS 140-2 niveau 1. wolfCrypt prend en charge les algorithmes et les chiffrements les plus populaires ainsi que les algorithmes progressifs tels que les échange de clés post-quantum disponibles via liboqs.

La sécurité est un différenciateur clé pour les utilisateurs de MCU, en particulier sur le marché en croissance rapide de l’IoT, et Renesas a établi un leadership en matière de sécurité avec une large gamme de solutions et de certifications. Plus tôt cette année, Renesas a annoncé la certification FIPS 140-2 de niveau 3 du RX65N, la première certification de ce type pour un MCU à usage général. Les microcontrôleurs de la famille RA avec cœur Arm® Cortex-M ont obtenu les certifications « PSA Certified Level 2 » et « Security Evaluation Standard for IoT Platforms » (SESIP), avec des certifications NIST supplémentaires prévues. Renesas propose des composants MCU avec des protections contre les attaques temporelles et par canal latéral SPA/DPA sur les opérations de chiffrement. Toutes les familles proposent des appareils avec un stockage de clé sécurisé illimité, avec la famille RA offrant une installation de clé sécurisée simplifiée.

« En tant que leader des MCU, nous sommes fiers d’offrir une valeur ajoutée à nos clients », a déclaré Roger Wendelken, vice-président principal de l’unité commerciale IoT et infrastructure de Renesas. « En plus des nombreuses fonctionnalités de sécurité intégrées à nos produits, l’offre gratuite de licences commerciales wolfSSL TLS et de logiciels cryptographiques de haute qualité est un exemple clair de cette philosophie. »

« Renesas partage notre passion pour la sécurité », a déclaré Larry Stefonic, PDG de wolfSSL. « Nous sommes ravis que la très large base de clients de MCU Renesas ait désormais un accès facile et sans entrave à notre logiciel de cryptographie leader sur le marché pour mettre en œuvre la sécurité la meilleure et la plus à jour. Renesas permet à ses clients d’en faire plus avec moins d’efforts ; n’est-ce pas ce que devraient faire les meilleurs fournisseurs de MCU ? »

Disponibilité : Les clients de MCU 32 bits de Renesas peuvent télécharger la pile wolfSSL TLS, y compris la bibliothèque de cryptographie wolfCrypt dès aujourd’hui.

https://www.wolfssl.com/

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: