En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ALTRICS et le marché du Médical

Par Patrick GUERINEL, Directeur Commercial et Marketing du groupe ALTRICS

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
Dans un domaine aussi sensible que celui de la santé, le choix d’un EMS est primordial pour la fabrication des cartes électroniques câblées ou des sous-ensembles constituant le produit...
 

En s’appuyant sur les capacités du groupe Altrics certifié ISO 13485 sur ses trois sites de production (France / Portugal / Tunisie), il devient possible de sous-traiter la fabrication à prix optimisés en gagnant en « time To market » et en fiabilité sur la réalisation des cartes électroniques câblées en CMS dans nos salles grises normées classe 8 ISO14644.

Fort d’une longue expérience dans de multiples domaines d’application de l’électronique comme le médical, l’industrie, l’aéronautique, IOT, l’éclairage, la sécurité et la puissance « notre Excellence » (alimentation / chargeur de batteries / borne de recharge voitures / convertisseur), nos équipes habituées aux normes ATEX, NF et médical seront vous apporter leurs écoutes et leurs forces de propositions dans l’industrialisation et la fabrication de vos produits.

Un autre atout de notre société, le test

- Une expertise test plébiscitée par nos clients vous sera utile pour économiser et performer sur vos produits.

- Un accès au test fonctionnel plus facile et moins coûteux pour les donneurs d’ordres.

- Nous mettons à votre disposition nos baies génériques de test fonctionnel qui vous permettent d’accéder économiquement, même pour des très petites quantités, à la testabilité de vos PCBa.

- Notre modèle économique s’appuie sur la mise à disposition dans nos usines de nos baies de test en location pour la réalisation du test fonctionnel de votre carte.

- Le procédé est simple, nous fabriquons votre carte électronique, nous concevons votre interface lit de clous qui est interfacée avec notre baie et nous testons le PCBa, ce qui vous garantit une fonctionnalité parfaite.

Plus-values apportées

- Forte réduction des investissements NRE (seulement l’interface lit de clous à payer).

- Location de la baie générique de test fonctionnel à la seconde d’utilisation (0,004 €/s).

- Possibilité de rajouter des produits en se limitant au coût du prix de l’interface du posage mécanique.

- En cas de re-routage, seule la partie mécanique de l’interface est à remplacer.

- Possibilité de modifier les limites de test, l’ordre des tests.

- Possibilité de rajouter ou d’enlever des tests.

- Traçabilité de toutes les évolutions (fichier profil indicé).

Nos avantages concurrentiels

- 3 sites de production.

- Sécurisation des moyens de production CMS sur les sites (identique au Portugal et Tunisie).

- Un suivi client très proche avec une équipe dédié (account manager / planneur / RQT).

- Transparence des prix.

- Ecoute active.

- Santé financière très saine.

- Investissement régulier dans les moyens de production et contrôle.

Le groupe ALTRICS

Aujourd’hui avec plus de 650 collaborateurs répartis sur ses trois entités (France, Portugal et Tunisie), le groupe Altrics performe dans la réalisation des cartes et produits à base d’électronique et se positionne comme le partenaire industriel pour les produits électroniques allant des prototypes aux très gros volumes en coûts compétitifs de proximité. Les sites de production sont certifiés ISO 9001, ISO 14001, ISO 13485, ZPVI2 et ZPVI8 avec aussi des productions spécifiques certifiées NF et ATEX.

https://www.altrics.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: