En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hirose Electric a obtenu un certificat de gratitude de NTT

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Un certificat de gratitude pour sa contribution significative à la recherche et au développement de la technologie de connexion à contact physique et des connecteurs à fibre optique...
 

Hirose Electric a obtenu de la part de Nippon Telegraph and Téléphone Corporation (dont le siège social se trouve à Tokyo au Japon ; ci-après dénommé NTT) un certificat de gratitude et un cadeau commémoratif pour sa contribution significative à la recherche et au développement de la technologie de connexion à contact physique et des connecteurs à fibre optique, dont la proposition « Technologie pousser/tirer (push-pull) à contact physique pour les connecteurs à fibre optique » a été reconnue par l’EEE*1 comme étant un jalon IEEE autorisé au niveau mondial en mars 2021.

Le programme des jalons IEEE a été mis en place en 1983 par l’ IEEE*1 à titre de programme de récompenses pour honorer les innovations technologiques historiques et révolutionnaires dans des domaines tels que l’ingénierie, l’électronique, les technologies de l’information et les communications techniques, qui ont bénéficié d’une renommée internationale pendant plus de 25 ans depuis leur développement et qui ont contribué au développement de la société et de l’industrie. Par le passé, des réalisations historiques telles que les travaux de Benjamin Franklin et les équations de Maxwell au 18e siècle, ainsi que les technologies électroniques de la NASA pour le lancement de fusées spatiales au 19e siècle ont également été reconnues.

En 1986, NTT et Hirose Electric, avec la coopération de partenaires dans des domaines connexes, ont conjointement effectué des recherches, développé et commercialisé le connecteur SC certifié Jalon IEEE (titre du jalon : Technologie pousser/tirer (push-pull) à contact physique pour les connecteurs à fibre optique). La technologie de connexion à contact physique maintient les faces d’extrémité de la fibre optique en contact direct afin d’éviter la réflexion de Fresnel induite par l’espace d’air entre les fibres connectées. À l’aide du mécanisme d’accouplement pousser/tirer (push-pull) et de la technologie de connexion à contact physique, Hirose et NTT ont réussi à obtenir une perte de connexion stable, ainsi qu’une densité d’installation quatre fois supérieure à celle d’un connecteur classique avec filetage d’accouplement. En outre, le mécanisme d’accouplement pousser/tirer (pushpull) permet d’utiliser un boîtier moulé en matière plastique, ce qui entraîne une réduction significative des coûts. La technologie de connexion à contact physique a fait l’objet de normes internationales (IEC 61755-3-1, IEC 61755-3-31, IEC 61755-3-32), et constitue une pratique courante dans le monde entier. Les connecteurs optiques SC sont encore largement utilisés dans les réseaux de fibre optique.

« C’est un grand plaisir et un honneur d’avoir collaboré avec NTT à l’établissement de la technologie à contact physique, désormais couramment utilisée dans les solutions d’interconnexion optique, et d’avoir ainsi préparé le terrain pour une performance accrue et une qualité stable de connecteurs optiques. Le groupe Hirose Electric est ravi d’avoir joué un rôle dans la propagation des connecteurs SC, qui constituent désormais une norme mondiale. Nous poursuivrons nos efforts pour développer de tels connecteurs qui contribuent à l’amélioration de la société à l’échelle mondiale. »

https://www.hirose.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: