En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Kyocera va construire deux nouvelles usines

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Objectif : fabriquer des composants en céramique destinés à l’IoT et à la 5G...
 

Kyocera a annoncé la construction de deux nouvelles usines de production sur le site de Kokubu à Kagoshima- Japon, afin de servir ses clients dans le monde entier. Les nouvelles installations doubleront la capacité de production du site pour les composants en céramique fine utilisés dans les équipements de fabrication de semi-conducteurs, tout en garantissant un espace pour d’autres fabrications à mesure que l’activité de Kyocera se développe. Une cérémonie de signature, à laquelle ont participé le gouverneur de Kagoshima, Koichi Shiota, le maire de la ville de Kirishima, Shinichi Nakashige, et des représentants de Kyocera, s’est tenue le 20 octobre 2021. Le début des travaux est prévu pour novembre 2021.

La croissance de l’Internet des Objets (IoT) et des services de télécommunications 5G alimente la demande de semi-conducteurs, que l’on utilise dans presque tous les domaines : les ordinateurs personnels, les smartphones, les centres de données, les automobiles… Pour répondre à cette accélération du marché des semi-conducteurs, Kyocera augmente sa production de composants en céramique fine, très demandés et utilisés dans les équipements de fabrication de semi-conducteurs. L’entreprise prévoit de commencer la production de composants en céramique fine dans la nouvelle usine n° 7-1 en Octobre 2022, et dans l’usine n° 7-2 en Octobre 2023.

Kyocera espère que la croissance de son activité de céramique fine stimulera le développement économique de la préfecture de Kagoshima et créera de nouvelles opportunités d’emploi dans la communauté.

Schéma des nouvelles installations

https://france.kyocera.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: