En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom accélère la mise en place des nouveautés annoncées lors de Zoomtopia 2021

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Zoom pousse le développement des évènements hybrides avec la solution de conférence Zoom Events. Zoom Phone promet de rendre les visioconférences aussi simple que des conversations téléphoniques avec ses nombreuses évolutions qui vont s’intégrer dans le quotidien des utilisateurs...
 

Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste de la communication unifiée annonce la mise en service de certaines fonctionnalités qui aideront à améliorer les communications essentielles et à renforcer le lien entre les équipes dispersées. Les efforts déployés se concentrent sur les nouvelles capacités de conférence de Zoom Events, et des améliorations notables pour les réunions et la téléphonie.

Les évolutions apportées à Zoom Events ont permis à Zoom d’accueillir le mois dernier, plus de 33 000 participants à Zoomtopia 2021, son événement annuel. Jongler avec plusieurs plateformes pour l’hébergement et la gestion d’événements peut être un défi, c’est pourquoi Zoom innove constamment pour améliorer la façon les organisateurs d’événements et que les hôtes disposent d’encore plus de moyens pour organiser des expériences virtuelles percutantes, gérer des événements de grande envergure et mieux impliquer les participants. Tout a été pensé pour faciliter le quotidien des organisateurs depuis la préparation, durant l’événement et post événement avec des analytics qui leur permettront de faire encore mieux lors d’un prochain événement. Il est maintenant possible d’organiser des événements gratuits ou payants sur Zoom Events suivant ce que décide l’organisateur.

Zoom a aussi développé des améliorations pour les visioconférence afin de les rendre encore plus fluides et intuitives. Il est maintenant possible d’autoriser plusieurs personnes à contrôler le mouvement des diapositives lors d’une présentation, permettant de présenter à plusieurs sans ralentir la discussion. Les organisateurs disposent désormais d’un plus grand nombre d’options pour créer des sondages (QCM, réponses ouvertes, classement d’items donnés, etc.) ce qui permet de recueillir davantage de commentaires et d’informations auprès des participants. Cette même fonctionnalité peut être utilisée pour les quiz, créant ainsi des expériences plus interactives et ludiques pour les entreprises et aussi le milieu éducatif. Il y aussi la génération automatique des sous-titres pour tous les utilisateurs de Zoom, la visibilité en ligne du statut des participants ce qui évite d’attendre des personnes qui ne peuvent finalement pas venir, etc. Zoom est optimisé pour le nouveau MacBook Pro d’Apple, notamment les nouveaux M1 Pro et M1 Max et offre une expérience optimisée en plein écran sur le nouvel écran Liquid Retina XDR.

Les mises à jour de l’offre de téléphonie dans le cloud permettent d’offrir aux utilisateurs de Zoom une plus grande flexibilité dans leurs communications qu’ils utilisent la visio ou la téléphonie. En raison du besoin croissant de matériel Zoom Phone Appliance facilement disponible et de casques certifiés Zoom demandés par les utilisateurs, Zoom a ajouté plus de matériels à son catalogue comme les téléphones et les casques Yealink, les casques Jabra, Poly et EPOS disponibles auprès des revendeurs autorisés. En plus de matériels, Zoom a ajouté quelques nouvelles intégrations de Zoom Phone pour rationaliser l’expérience utilisateur comme une intégration IFTTT qui permet aux utilisateurs de créer des flux de travail automatisés entre Zoom Phone et plus de 600 applications pré-intégrées, y compris des outils comme Zoho, Airtable, Notion, Jira, Box et Dropbox. Cette nouvelle intégration permet aux utilisateurs de simplifier des actions telles que le stockage des enregistrements de Zoom Phone ou la création de données de sauvegarde. Les utilisateurs de Zoom Phone peuvent recevoir et passer des appels téléphoniques de manière transparente depuis Zendesk, évitant ainsi de devoir changer constamment d’application.

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: