En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi-Key Electronics présente la série de vidéos « Supply Chain Transformed »

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Digi-Key Electronics, a lancé aujourd’hui « Supply Chain Transformed », une nouvelle série de vidéos qui suit l’itinéraire des composants tout au long de la chaîne d’approvisionnement, à mesure qu’ils sont intégrés aux systèmes de surveillance et de suivi des actifs nouvelle génération...
 

Sponsorisée par Analog Devices, Inc. et Molex, cette série de vidéos en trois parties produite par Supplyframe met en avant les différents points d’arrêt d’un produit tout au long de sa progression de la conception à la production, notamment les entrepôts, les sites de fabrication, l’expédition, et plus encore. Tous les yeux étant rivés cette année sur la chaîne d’approvisionnement mondiale, il est plus important que jamais d’avoir des solutions de surveillance et de suivi accessibles et automatisées à la disposition de tous.

Digi-Key a lancé une série de vidéos en trois parties baptisée « Supply Chain Transformed », en collaboration avec ADI et Molex.

« Les capteurs sont essentiels pour le suivi des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement et deviennent de plus en plus intelligents et connectés », a déclaré Robbie Paul, directeur des solutions commerciales IoT chez Digi-Key. « Digi-Key s’engage à soutenir le développement de solutions de surveillance nouvelle génération qui transforment la chaîne d’approvisionnement afin d’aider le monde à fonctionner de manière plus rapide et plus efficace. »

La première des trois vidéos de la série, « Composants à la source », est disponible sur le site Web de Digi-Key. Cet épisode cible le suivi du stock dans un entrepôt et les technologies émergentes comme le positionnement en intérieur, les robots/cobots, et plus.

La deuxième vidéo, intitulée « Itinéraire d’un produit », sera disponible début novembre. Cet épisode suivra un produit tout au long de son parcours, de son origine à sa destination, et explorera les technologies utilisées pour optimiser les itinéraires, gérer les flottes de véhicules et suivre les actifs.

La troisième vidéo, « Production nouvelle génération », présentera la grande variété de solutions de surveillance disponibles pour garantir la sécurité des travailleurs et la fiabilité des produits, comme la surveillance de la température, la surveillance basée sur l’état, l’utilisation de la blockchain dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, et plus encore. Cet épisode sera disponible en décembre.

« Si nous voulons une chaîne d’approvisionnement résiliente et sécurisée qui puisse évoluer de manière durable et s’adapter à la croissance prévue du commerce en ligne, il faut qu’elle soit hautement automatisée », a expliqué Donnacha O’Riordan, responsable de la robotique et des solutions mobiles connectées chez Analog Devices. « Les cobots et les robots mobiles autonomes seront au cœur de cette automatisation. L’ADN d’ADI réside dans les technologies de précision qui relient les mondes physique et numérique. Il s’agit des technologies qui permettent aux humains et aux machines de collaborer. »

« Chez Molex, nous sommes ravis de collaborer une nouvelle fois avec Digi-Key quant au développement d’un contenu riche qui aborde des problèmes très concrets et pertinents pour nos clients », a déclaré Fred Bell, vice- président de la distribution mondiale pour Molex. « En tant que fournisseur leader de solutions électroniques intégrées et fabricant pour toutes les industries majeures, nous pouvons nous appuyer sur notre expérience étendue en matière de résolution des problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement et apporter notre soutien en cette période particulièrement délicate. »

https://www.digikey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: