En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas Présente les Premiers Pilotes d’Horloge à Registres DDR5 et DDR4

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Les Nouveaux Composants Supportent des Températures de -40°C à 105°C ; Ils s’Adressent à des Marchés Tels que l’Informatique de Périphérie et la Conduite Autonome...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui les premiers pilotes d’horloge à registres (RCD) à température industrielle DDR5 (5RCD0148H) et DDR4 (4RCD0232K). Les nouveaux composants ciblent des applications exigeantes telles que l’informatique de périphérie, les véhicules automobiles, l’industrie 4.0 et les applications 5G.

Les nouveaux RCD à température industrielle supportent des températures aussi basses que -40°C et aussi élevées que 105°C, par rapport aux composants à température commerciale qui fonctionnent généralement de 0°C à 70°C. Les RCD à température industrielle de Renesas prennent en charge des vitesses allant jusqu’à 5 200 MT/s pour la DDR5 et jusqu’à 3 200 MT/s pour la DDR4. Les composants offrent une amélioration de la vitesse des canaux de deux fois, une faible latence et une excellente gestion de l’alimentation, permettant des modules de mémoire doubles en ligne (DIMM) DDR5 à température industrielle et des applications à mémoire réduite, tout en offrant une fiabilité sur une large plage de température pour les applications DDR4 existantes.

« Les segments émergents tels que la périphérie intelligente et les réseaux d’accès radio ouverts (O-RAN) qui associent les architectures de calcul et de communication traditionnelles exigent des composants de serveur capables de résister aux environnements difficiles à la périphérie du réseau », a déclaré Rami Sethi, vice-président et directeur général, de la division commerciale Data Center chez Renesas. « Renesas a déployé des efforts concertés, en collaboration avec nos partenaires, pour qualifier nos produits RCD sur des plages de températures étendues afin de permettre ces nouveaux marchés. »

« Il faut un effort coordonné de l’écosystème mémoire pour fournir une large gamme de produits qui étendent de manière fiable les plages de température de fonctionnement et résistent à des conditions environnementales extrêmes », a déclaré Malcolm Humphrey, vice-président et directeur général de la division commerciale Core Compute chez Micron. « La collaboration de Micron avec des partenaires comme Renesas ouvre de nouveaux marchés pour la prochaine génération de mémoire à la périphérie intelligente. »

Les composants d’interface de mémoire à température industrielle de Renesas peuvent être associés aux offres complémentaires de synchronisation, de puissance et 5G RF, et de bande de base de Renesas pour créer des solutions complètes pour une variété d’applications d’accès sans fil et d’informatique de périphérie. Les combinaisons gagnantes de Renesas sont des solutions approuvées créées pour aider les clients à accélérer leurs conceptions et à se lancer plus rapidement sur le marché.

Renesas est le plus ancien fournisseur de produits d’interface mémoire de l’industrie avec un historique de développement de solutions complètes de chipset depuis la création des modules de mémoire de serveur. Faisant partie d’une famille complète de solutions, le nouveau RCD DDR5 à température industrielle de Renesas est optimisé pour fonctionner de manière transparente avec d’autres composants Renesas, notamment le circuit intégré de gestion de l’alimentation P8900, le concentrateur SPD SPD5118 et le capteur de température TS5111. Le nouveau RCD DDR4 à température industrielle est conçu pour fonctionner avec le capteur de température DDR4 TSE2004. Les fournisseurs de mémoire déployant des solutions de chipset Renesas sont assurés d’une interopérabilité totale et d’une qualité robuste.

Disponibilité : Les RCD 5RCD0148H DDR5 et 4RCD0232K DDR4 sont disponibles dès maintenant.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: