En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toughbook et Circular Computing unissent leurs forces

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Panasonic TOUGHBOOK et Circular Computing ont annoncé aujourd’hui le début d’un partenariat qui devrait métamorphoser la durabilité de l’informatique durcie...
 

Le premier fabricant d’équipements informatiques mobiles durcis d’Europe a décidé de s’associer au créateur des premiers ordinateurs portables remanufacturés au monde afin de prolonger l’utilisation des technologies durcies, dans une approche plus éthique, plus durable et plus responsable.

Circular Computing se chargera de remanufacturer des terminaux TOUGHBOOK, à commencer par la tablette TOUGHBOOK G1 qui devrait être disponible au courant de l’année 2022. En donnant une seconde vie à ces terminaux TOUGHBOOK d’ancienne génération, il sera possible de réaliser d’immenses progrès en matière de développement durable et de minimiser les émissions carbone : 316 kg d’émissions de aCO2 en moins par terminal pour le premier modèle G1 remanufacturé, par exemple.

Chaque terminal sera soumis à un processus de remanufacture complet (d’une durée minimale de 5 heures) et à un contrôle qualité en 360 étapes pour garantir aux utilisateurs une qualité et une standardisation optimales. Les modèles seront reconstruits selon la norme BS 8887 par des techniciens qualifiés, dans le centre de production spécialisé et ultra-perfectionné de Circular Computing.

Avec le tout premier processus de remanufacture certifié BSI KITEMARK pour ordinateurs portables, Circular Computing s’engage à garantir une qualité standardisée pour des volumes importants ; chaque modèle TOUGHBOOK sera remis en état dans les moindres détails, selon les normes les plus rigoureuses. Les ordinateurs portables remanufacturés de Circular Computing sont déjà populaires auprès des entreprises soucieuses de l’environnement, du secteur de l’enseignement, mais aussi des PME recherchant des solutions adaptées à leurs contraintes budgétaires.

Kevin Jones, Director of Operations chez Panasonic Mobile Business Solutions Europe, se félicite de cette nouvelle collaboration : « Nous sommes très fiers d’être le premier fournisseur d’informatique durcie à s’inscrire dans une démarche environnementale durable aux côtés de Circular Computing. Si clients et nos fournisseurs de distribution n’ont plus jamais besoin de jeter un seul terminal TOUGHBOOK, nous aurons atteint notre objectif. »

« Depuis des années, le secteur IT tente de proposer légitimement des produits de seconde main dits “reconditionnés” ou de “grade A”, » souligne Rod Neale, fondateur de Circular Computing, « mais cette approche n’est pas suffisante pour les consommateurs qui ont besoin de sécurité et de rigueur. Circular Computing a été créé pour proposer le même niveau de standardisation et la même échelle d’approvisionnement que le secteur du neuf. Cela nous permet d’offrir aux clients les ordinateurs les plus durables au monde et de répondre à tous leurs besoins technologiques, sans jamais leur demander de prendre des risques en matière d’esthétique, de technologie ou de garantie. Ce partenariat avec Panasonic est une excellente nouvelle pour l’ensemble du secteur, pour les consommateurs et pour notre entreprise. »

« Par rapport aux ordinateurs portables classiques, les terminaux renforcés sont beaucoup plus difficiles à remanufacturer. Mais nos deux organisations étaient déterminées à résoudre les problèmes rencontrés et à contribuer à un monde meilleur, en permettant une utilisation plus durable des technologies. »

Après la sortie du premier TOUGHBOOK remanufacturé, les deux partenaires ont l’intention de poursuivre leurs efforts avec d’autres modèles populaires de la gamme.

https://www.panasonic.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: