En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components inaugure l’extension de son centre de distribution

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
RS Components (RS) a organisé aujourd’hui une cérémonie de coupure de ruban pour célébrer l’expansion du centre de distribution (DC) de la société à Bad Hersfeld, en Allemagne...
 

RS a réalisé un investissement important au cours des deux dernières années pour créer l’un des plus grands centres de distribution de l’entreprise dans son réseau mondial de distribution, totalement automatisé et équipé de technologies de pointe. Lors de l’inauguration officielle, les clients et les fournisseurs ont été invités à découvrir la solution de traitement des stocks hautement automatisée et le système de gestion d’entrepôt désormais installés sur le site.

Les considérations environnementales ont été une priorité dans ce projet d’expansion, et l’installation est équipée d’un système d’énergie solaire de 6000 m² et d’un toit vert (ensemencé de gazon). Par ailleurs, le nombre de produits conservés à proximité des clients du continent européen a presque triplé, passant à environ 500 000. Cela contribuera non seulement à une réduction substantielle de l’empreinte carbone de l’entreprise, mais garantira également des niveaux de service de la plus haute qualité, avec une fiabilité de livraison à la hauteur des exigences européennes et mondiales.

Le complexe logistique est équipé d’un vaste système informatisé à navettes multiples et d’un système de convoyage de deux kilomètres de long. Le système est capable de gérer 300 000 plateaux de stockage qui peuvent être stockés et récupérés à un rythme de 9 000 plateaux par heure.

Située au cœur de l’Europe, cette installation de pointe a été agrandie d’environ 16 000 m² pour créer une zone de stockage d’environ 37 000 m². Cela permet de disposer d’un espace supplémentaire pour une gamme de produits et des niveaux de stock beaucoup plus importants, ce qui bénéficie aux fournisseurs et aux clients en améliorant le service et la livraison.

" Tout en apportant des avantages majeurs à l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, tant dans la région EMEA qu’au niveau mondial, les efficacités technologiques et la capacité de stockage accrue que nous avons créées grâce à cette expansion sont un véritable reflet de l’engagement de l’organisation envers notre objectif ESG (environnemental, social et de gouvernance) de faire progresser la durabilité ", a déclaré Debbie Lentz, présidente de la chaîne d’approvisionnement mondiale chez Electrocomponents.

https://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: