En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acer partenaire d’EcoTree

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Objectif : renforcer son engagement écoresponsable et son programme Earthion...
 

Alors que se tient actuellement la COP 26 (26ème Conférence des Nations unies pour le climat à Glasgow) réunissant les dirigeants mondiaux autour des enjeux écologiques planétaires tels que la déforestation, Acer annonce son partenariat avec EcoTree pour soutenir le projet de reboisement d’une zone humide et d’anciennes terres agricoles à la Trinité-Langonnet (Bretagne). Cela représente 40 hectares de forêt supplémentaires pour un total de 66 000 arbres.

Une démarche écoresponsable et un engagement global

Dans sa politique RSE, le groupe Acer s’est engagé sur le plan environnemental à trouver de nouvelles manières de concevoir des produits toujours plus responsables et durables. Acer a présenté lors de sa conférence de presse du mois de mai 2021 le programme Earthion* (Terre + Mission) et a annoncé rejoindre le programme RE100 avec un objectif engagé d’utiliser 100% d’énergies renouvelables d’ici 2035. A l’issue de ce programme et symbole de son engagement, le premier ordinateur « green » a vu le jour : L’Aspire Vero. Il est le résultat de son bureau de Recherches et Développements pour concevoir des produits toujours plus adaptés aux usages et aux besoins actuels : performants, ergonomiques mais également moins énergivores et moins polluants pour la planète.

En octobre 2021, Acer a annoncé l’élargissement de sa gamme de produits Vero, démontrant ainsi qu’il ne s’agit pas d’une simple annonce, mais bien d’un engagement sur le long terme. La gamme accueillera de nouveaux produits comme l’ordinateur portable TravelMate Vero, le mini PC Veriton Vero et l’écran Vero BR277 destinés à une cible professionnelle ainsi qu’une série d’accessoires (souris, tapis de souris et sacoche) tous conçus avec des matériaux à base de PCR (matière première issue du recyclage des plastiques).

Le groupe Acer insuffle sa gouvernance RSE en encourageant l’ensemble de ses filiales à prendre des initiatives locales qui soutiennent des actions sociales ou environnementales aujourd’hui et pour le monde de demain.

EcoTree, un partenaire impliqué au service de l’environnement

EcoTree est une entreprise certifiée Bcorp réunissant des passionnés de la nature qui ont pour seul objectif la valorisation et la régénération de la forêt et de sa biodiversité. Elle dispose actuellement de 38 forêts en France qu’elle reboise et gère durablement grâce à des financements externes. Soutenir EcoTree, c’est garantir le développement des forêts, contribuer à la séquestration du carbone et à la préservation des écosystèmes.

Acer France s’est associé à EcoTree dès le début de l’année 2021 préférant offrir à ses partenaires de distribution un arbre pour célébrer la nouvelle année. Cette démarche avait pour objectif l’entretien durable de forêts françaises et également d’associer ses partenaires dans ses projets.

L’arrivée de l’Aspire Vero en magasin marque une nouvelle étape. Le produit est doté d’un design écoresponsable composé de 30% de PCR et est facilement identifiable avec son revêtement brut sans vernis. Pour aller encore plus loin dans l’action locale et pousser chacun à s’engager positivement pour l’environnement, Acer France a financé le reboisement d’une forêt bretonne à la Trinité-Langonnet avec 66 000 nouveaux arbres. Ce projet est interactif et a pour but de sensibiliser ses clients : ces derniers peuvent ainsi contribuer au projet, soit en parrainant un arbre et le nommer par exemple soit en manifestant leur soutien symbolique à cette création de forêt. Dès l’achat d’un produit Acer Vero, Swift ou Chromebook, le client peut ainsi se connecter au site RSE d’Acer France et devenir officiellement parrain d’un arbre personnalisé à l’aide du numéro de série du produit. Avec le partenaire EcoTree, le client pourra suivre l’évolution de son arbre, de la forêt et en mesurer les résultats à moyens et longs termes. Cette démarche a pour objectif de sensibiliser le grand-public aux enjeux environnementaux mais aussi d’éveiller les consciences sur ce qui peut être réalisé collectivement.

« Devenir partenaire d’EcoTree était pour nous une évidence. Leurs engagements face aux enjeux environnementaux sont concrets et mesurables à travers leurs actions sur le territoire français. Leur connaissance du terrain et l’expérience des équipes permettent de conduire des projets de reboisement et de gestion durable à moyens et longs termes, qui auront un impact positif dans les années à venir. Nous sommes heureux de pouvoir associer tous nos clients au reboisement d’une forêt en France. » explique Angelo D’Ambrosio, Directeur Général Acer France.

« Chez EcoTree, nous sommes convaincus que la technologie peut et doit être au service d’un futur plus durable. Avec Acer France, nous sommes ravis d’avoir découvert un acteur qui souhaite agir globalement et mobiliser l’ensemble de sa chaîne de valeur vers une production technologique plus durable. En plus de cette ambition, Acer souhaite également s’engager en faveur d’actions locales et de terrain en France. Pour nous, c’est un partenariat à impact positif, qui permet non seulement de créer une nouvelle forêt en France mais aussi de sensibiliser le plus grand nombre de ses consommateurs à ce sujet ! » explique Erwan Le Méné, Président et confondateur d’EcoTree.

https://www.acer.com/

https://ecotree.green/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: