En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HONOR dévoile son nouveau site industriel intelligent

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle usine renforce la capacité de la marque à concevoir des produits hauts de gamme...
 

HONOR, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’appareils intelligents, a inauguré le HONOR Intelligent Manufacturing Industrial Park, la première usine autofinancée de la marque. Le complexe s’occupera de la certification du contrôle qualité des nouveaux produits, de la production des appareils flagship, des nouvelles incubations artisanales et technologiques, et du renforcement des capacités en matière d’intelligence artificielle de HONOR. Grâce à ses innovations de pointe, à ses capacités de contrôle de la qualité et à ses partenaires au sein de la chaîne d’approvisionnement, HONOR est convaincu que cette nouvelle installation soutiendra son objectif de fournir des produits de qualité supérieure et les meilleures expériences utilisateurs aux consommateurs du monde entier.

"En tant que fournisseur de produits technologiques haut de gamme, il est primordial de pouvoir garantir nos normes de fiabilité et de qualité alors que nous poursuivons notre parcours pour devenir une marque technologique mondiale de premier plan", a déclaré George Zhao, PDG de HONOR Device Co. Ltd. "Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture de notre nouvelle usine de fabrication, qui sera de la plus haute importance pour s’assurer que notre gamme plus large de produits premium soit de la plus haute qualité."

Une gestion du contrôle de la qualité de bout en bout grâce à l’automatisation et à l’intelligence

L’automatisation réduit les variations et les défauts causés par les erreurs humaines, ce qui se traduit par une plus grande constance dans la qualité. Le nouveau site de production intelligent de HONOR est équipé d’une technologie de fabrication automatique de haute précision à la pointe de l’industrie, avec notamment une machine d’assemblage automatique de précision (pour l’installation de l’écran super incurvé à 89° utilisé dans les smartphones HONOR) qui peut atteindre une finesse d’assemblage allant jusqu’à 75 microns (soit le diamètre d’un cheveu). L’équipement d’assemblage automatique des batteries adopte une détection optique de haute définition capable de détecter les corps étrangers (jusqu’à 40 microns) et surveiller la pression en temps réel, garantissant ainsi la sécurité des batteries produites et réduisant les dangers causés par le travail manuel.

Soixante-quinze pour cent de la ligne de production est automatisée, et plus de 40 % ont été développés par l’équipe de recherche et développement de HONOR. La ligne de production automatisée de HONOR permet à un smartphone de quitter la chaîne de production toutes les 28,5 secondes (temps de cycle).

Le contrôle qualité est assuré de la phase de fabrication à la phase de test, grâce à la surveillance rigoureuse de chaque étape de la chaîne de montage. Lorsqu’une anomalie est détectée, une alerte est déclenchée, suivie d’une correction rapide du problème. Alors que la pratique courante dans l’industrie consiste à séparer l’assemblage et le test de rodage (processus de vieillissement hors ligne), HONOR utilise un processus de vieillissement en ligne où l’assemblage et le test de rodage sont effectués au cours d’un seul processus. Le processus d’HONOR comprend plus de 150 tests prédictifs qui permettent de détecter rapidement les problèmes de qualité et de diminuer la période de rotation et de test.

HONOR a adopté le concept de "supermarché de la fabrication" pour construire un système de distribution de matériel léger et intelligent. La demande en temps réel de la ligne de production est associée à la sélection intelligente de composants sur étagère. Par conséquent, les employés peuvent organiser un processus rapide et sans erreur de sélection des matériaux, qui sont ensuite livrés automatiquement à la station de production par des véhicules à guidage automatique (AGV) à travers les étages et les zones d’inventaire. Une fois l’emballage des produits terminé, le système de planification intelligent de l’AGV récupère automatiquement les produits.

Créer des produits de qualité supérieure qui vont au-delà des normes industrielles

Après un examen approfondi des normes industrielles, des normes de certification et des exigences des opérateurs, HONOR a créé ses propres normes de qualité pour répondre à l’éventail des normes internationales dans le monde entier. La société compte plus de 600 normes de qualité, couvrant la conception, le développement, les matériaux, la fabrication et l’expérience utilisateur.

Le nouveau parc Industriel de HONOR dispose de laboratoires à la pointe de l’industrie, dont un laboratoire de fiabilité, un de réglementation et un de protection de l’environnement. Cette combinaison de laboratoires permet de vérifier à la fois les matériaux et les produits. Le site effectue près de 200 tests rigoureux sur tous les matériaux entrants avant la production et des dizaines de tests de produits après la production. La portée et la fréquence des inspections vont au-delà des pratiques habituelles de l’industrie pour garantir que les produits HONOR répondent aux normes strictes que le fabriquant s’est fixé.

Promouvoir une culture qui valorise l’amélioration constante et le savoir faire

Garantir une qualité optimale nécessite des améliorations constantes et continues, ainsi que la mobilisation de tous les employés. HONOR offre une formation complète à ses employés et promeut une culture qui valorise les améliorations en continu. HONOR adopte également une stratégie de "la qualité d’abord et l’expérience utilisateur en bénéficiera" dans tous les secteurs et domaines.

HONOR a mis en place un système d’inspection de la qualité dans lequel des contrôleurs représentant les clients effectuent des vérifications au déballage pour déterminer s’il existe des anomalies dans les produits. En outre, au lieu de l’inspection par sélection aléatoire qui est couramment utilisée dans l’industrie, HONOR adapte un système d’échantillonnage précis, où les produits présentant des défauts potentiels sont mis de côté et inspectés minutieusement par ses inspecteurs qualité. Les inspecteurs qualité d’HONOR appliquent des normes très strictes de zéro défaut pour s’assurer que les clients ne reçoivent pas de produits défectueux.

Ce nouveau centre servira également d’incubateur pour la prochaine génération de moyens de production de HONOR, et démontrera la capacité de l’entreprise à fournir des produits du plus haut niveau de qualité et de savoir-faire. Grâce à tous ces efforts, HONOR espère contribuer à la progression de l’ensemble de l’industrie et créer des produits cohérents de haute qualité et des expériences uniques pour les consommateurs.

https://www.hihonor.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: