En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi-Key et Make : annoncent le guide de cartes 2021

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Le guide de cartes 2021 aide les étudiants, les makers et les ingénieurs à trouver les dernières cartes pour leurs innovations...
 

Digi-Key Electronics, qui propose la plus vaste sélection au monde de composants électroniques en stock pour expédition immédiate, et Make :, magazine et réseau n°1 pour les makers, sont ravis de lancer le guide de cartes 2021 et l’application de réalité augmentée associée Digi-Key AR, disponible sur l’Apple App Store pour les appareils iOS et sur Google Play pour les appareils mobiles Android™.

Divisé en plusieurs sections pour les cartes basées sur microcontrôleur (MCU), sur contrôleur monocarte (SBC) et sur réseau de portes programmables par l’utilisateur (FPGA), ce guide aide les étudiants, les makers et les ingénieurs professionnels à identifier les dernières technologies disponibles pour donner vie à leurs innovations.

Pour accompagner le guide de cette année, Digi-Key a le plaisir d’annoncer une application de réalité augmentée qui tire parti des caméras, des écrans et des capteurs intégrés aux appareils mobiles d’aujourd’hui. Avec plus de 50 cartes disponibles en réalité augmentée, l’application est le meilleur moyen d’interagir virtuellement avec ces plateformes de pointe. L’application Digi-Key AR est conçue pour fonctionner conjointement avec le guide ou en tant qu’expérience autonome.

Avec des comparaisons détaillées de plus de 150 cartes, il n’y a pas de meilleur moyen de trouver la solution appropriée pour le prototypage rapide et la conception embarquée parmi les fournisseurs leaders, notamment Adafruit, Arduino, Raspberry Pi, SparkFun, BeagleBone, Micro:bit, Seeed Studio, STMicroelectronics, Microchip, Cypress, et bien d’autres. Nouveauté dans le guide de cette année : une étude de cas sur les récentes solutions basées sur le microcontrôleur Raspberry Pi 2040. Au cours de la première année, plus de 60 cartes ont été développées par différents fournisseurs, confirmant ainsi la position de la nouvelle architecture de microcontrôleur dans le monde de la conception embarquée.

Digi-Key et Make : ont lancé le guide de cartes 2021 et une application de réalité augmentée associée.

Autre exclusivité disponible uniquement dans l’application : une vidéo des visionnaires du secteur abordant l’avenir des cartes embarquées. La vidéo inclut des points de vue de :

- Limor « Ladyada » Fried, fondatrice et PDG d’Adafruit Industries

- Eben Upton, PDG de Raspberry Pi Trading

- Eric Pan, fondateur et PDG de Seeed Studio

- Paul Beech, cofondateur de Pimoroni Ltd.

- Zach Supalla, PDG de Particle

- Bob Martin, « Wizard of Make », ingénieur principal chez Microchip Technology

« Nous sommes ravis de lancer la nouvelle application Digi-Key AR, avec le guide de cartes 2021 comme premier module, tirant parti du guide imprimé produit en collaboration avec Make : », a déclaré David Sandys, directeur du marketing technique chez Digi-Key. « Toutes les descriptions de cartes, les caractéristiques clés et les fonctionnalités des cartes d’extension, combinées à la possibilité de placer, de zoomer et de faire pivoter chacune des plateformes, aident vraiment les étudiants, les makers et les ingénieurs à visualiser la manière dont ils peuvent utiliser chacune des cartes incluses pour réaliser des conceptions plus innovantes. »

« Le guide de cartes 2021 est une ressource incroyable pour tous ceux qui conçoivent des produits ou des projets électroniques », a déclaré Mike Senese, rédacteur en chef de Make : « L’animation des cartes grâce à l’application de réalité augmentée permet aux utilisateurs d’affiner leurs choix de composants de manière ludique et beaucoup plus pratique. »

https://www.digikey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: