En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et Sierra Wireless collaborent

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Objectif : simplifier et accélérer le déploiement de solutions IoT connectées...
 

Cette solution vise à combiner la faible consommation, les hautes performances et la sécurité des microcontrôleurs STM32 à la connectivité cellulaire mondiale résiliente de Sierra Wireless, ainsi qu’à la connexion à des services cloud pour simplifier le déploiement d’appareils IoT.

STMicroelectronics, l’un des leaders mondiaux en matière de semi-conducteurs desservant une clientèle opérant dans l’ensemble du secteur des applications électroniques, et Sierra Wireless, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services IoT, viennent de mettre en place une relation de collaboration qui permettra à la communauté des utilisateurs de microcontrôleurs (MCU) STM32 de bénéficier d’une connectivité cellulaire IoT flexible et des solutions ‘edge to cloud’ de Sierra Wireless.

L’accord permettra aux développeurs de solutions de relever les divers défis liés à la création et au déploiement de solutions IoT industrielles, notamment la conception et le développement de dispositifs, la connexion à un réseau cellulaire et la connexion à des services cloud, ce qui permettra une mise sur le marché plus rapide.

« Sierra Wireless enrichit l’écosystème STM32 grâce à son portefeuille de solutions de connectivité cellulaire et de services ‘edge to cloud’ qui nous permettent, ensemble, de fournir une solution complète de bout en bout pour l’IoT connecté », déclare Ricardo de sa Earp, Vice-président du groupe et Directeur général de la division des microcontrôleurs de STMicroelectronics. « Nos microcontrôleurs STM32 et notre écosystème, associés aux services de connectivité et aux solutions ‘edge to cloud’ de Sierra, constituent une offre plus complète, plus performante et plus facile à utiliser que n’importe quelle autre du marché. »

« Ce partenariat avec STMicroelectronics permet de fournir aux clients une solution prête à l’emploi, afin de résoudre les problèmes de déploiement de l’IoT auxquels ils sont confrontés sur un marché en pleine expansion. Cette offre va de l’approvision-nement en matériel personnalisé à la configuration et à la connexion de modules clés en main dans des délais extrêmement rapides », témoigne Jim Ryan, Vice-président senior chargé des partenariats, du marketing et des solutions IoT chez Sierra Wireless. « Sierra Wireless met ses solutions de connectivité IoT de classe mondiale au service de l’écosystème STM32, leader sur le marché, de sorte que les clients qui développent une large gamme de solutions IoT en utilisant des microcontrôleurs STM32 puissent créer facilement des solutions grâce à la connectivité cellulaire. »

La famille des microcontrôleurs STM32 de ST, commercialisée par les canaux de vente habituels, y compris la boutique en ligne de ST, se compose de plus de 1000 variantes qui couvrent tout un éventail de performances et associent une haute efficacité énergétique à des capacités de traitement en temps réel et à une connectivité riche. Les microcontrôleurs STM32 offrent également une sécurité IoT à la pointe de la technologie, notamment la cryptographie, l’installation et la mise à jour sécurisées du micrologiciel, le démarrage sécurisé et la résistance aux attaques par canal auxiliaire. Il s’agit de produits spécialement conçus pour consommer très peu d’énergie, ainsi que de microcontrôleurs sans fil qui intègrent une modulation à longue portée et des radios Bluetooth 5.2 et 802.15.4 sur puce. De plus, pour accélérer la conception, l’écosystème STM32Cube offre des outils de développement, un intergiciel comprenant la couche d’abstraction matérielle (HAL) STM32, des packs d’extension STM32Cube tels que X-CUBE-CELLULAR et des exemples de code d’application. Une gamme de cartes d’évaluation et des kits de développement entièrement testés permettent d’accélérer le prototypage.

La connectivité de Sierra Wireless constitue une solution pratique pour connecter les appareils IoT aux réseaux cellulaires. Il existe de nombreuses options de SIM, y compris des offres mondiales, des offres Smart Multi-IMSI et des offres régionales améliorées pour un seul opérateur, ainsi qu’une gamme de modems cellulaires clés en main, qui simplifient la connexion. La collaboration avec ST ouvre l’accès à une large gamme de solutions de connectivité de Sierra Wireless.

https://www.sierrawireless.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: