En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WIIO intègre et distribue les solutions robotiques Fetch (ZEBRA)

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
En 2021, la société WIIO, éditeur et intégrateur français a affirmé vouloir développer ses solutions autour de l’automatisation et la robotique...
 

Dans cette logique, WIIO annonce aujourd’hui distribuer et intégrer les robots Fetch Robotics, pionnier de l’automatisation à la demande pour l’intralogistique, récemment racheté par le constructeur américain Zebra Technologies, partenaire historique de WIIO.

2022 démarre sur les chapeaux de roue pour l’éditeur et intégrateur français WIIO, en constante évolution depuis désormais 10 ans. Suite à la création de la suite logicielle IRIIS, ces derniers ont affirmé leur volonté de continuer d’innover en se spécialisant dans l’automatisation et la robotique. Aujourd’hui, WIIO annonce l’intégration des robots Fetch Robotics (racheté par Zebra Technologies en 2021) dans sa suite logicielle IRIIS.

Fetch Robotics propose la plus large gamme d’AMR pour l’industrie et la logistique, permettant ainsi à WIIO de fournir à ses clients des solutions automatisées, innovantes et performantes de picking, de rangement, d’inventaire, et de transport de charges lourdes. Les AMR de Fetch sont disponibles à la vente en achat matériel ou service Robot as a Service (RaaS), selon la préférence du client. Ils fonctionnent sur le réseau Wi-Fi existant d’une entreprise, avec la possibilité d’utiliser les technologies portatives, vocales et de vision actuelle capables de s’interfacer avec le logiciel en tant que service de FetchCore dans le cloud (SaaS). Ces solutions sont déployées dans les principaux centres de distribution, de préparation des commandes et de fabrication du monde entier.

Vous l’aurez compris, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie et la volonté de WIIO d’innover en permanence, et cette année plus que jamais dans le domaine de la robotique, comme l’exprime Fabien Dupuis, Président de la société WIIO « En 2022, nous mettons le cap vers l’innovation dans l’automatisation industrielle, dans la continuité du développement de la suite logicielle IRIIS. Nous souhaitons proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes et en accord avec leurs besoins métiers. Nous avons trouvé dans la gamme de robots Fetch les atouts que nous recherchions et cette démarche renforce encore plus notre partenariat avec Zebra ».

Mais la société WIIO ne compte pas s’arrêter dans leur lancée vers l’innovation pour la Supply Chain, comme l’exprime Adrien Soulier, directeur général de la société WIIO « Nous possédons aujourd’hui une équipe formée et spécialisée dans l’automatisation et la robotique, nous connaissons les process des clients, et savons comment les optimiser, ce qui nous permet de remporter déjà nos premiers dossiers et d’assurer leur mise en place rapidement avec IRIIS. Nous gardons notre cap sur le fait d’accroître davantage les performances des clients, améliorer le quotidien des opérateurs, la sécurité, et l’image du métier de la logistique… ».

https://www.wiio.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: