En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HCL Technologies acquiert les services d’ingénierie de données Starschema

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
HCL Technologies (HCL), entreprise technologique mondiale de premier plan, a signé un accord définitif pour l’acquisition de Starschema, un important fournisseur de services d’ingénierie des données hongrois, basé à Budapest...
 

Cette acquisition stratégique devrait renforcer les capacités de HCL en matière d’ingénierie numérique et notamment sur l’ingénierie des données et conforter sa présence en Europe centrale et orientale.

Starschema fournit des services de conseil, de technologie et de gestion de l’ingénierie des données aux grandes entreprises classées dans le Forbes Global 2000 aux États-Unis et en Europe.

Cette nouvelle acquisition va permettre de combiner l’expertise et les compétences de Starschema sur les données avec l’expérience HCL sur les secteurs industriels qui mènent une transformation axée sur les données. Elle permettra aussi à HCL de renforcer sa position dans l’ingénierie des données, qui fait partie intégrante des capacités d’ingénierie numérique et des offres nouvelle génération de l’entreprise.

« Rejoindre HCL nous permettra de conserver notre orientation stratégique et d’étendre nos capacités en matière d’ingénierie des données afin de fournir une plus grande étendue et une plus grande profondeur de services aux clients », a déclaré Tamas Foldi, fondateur et PDG de Starschema. « Dans le cadre de la gamme complète de services technologiques de HCL, nous tirerons parti de notre expertise en ingénierie des données et des technologies de données émergentes pour résoudre les défis des entreprises en matière de données, en construisant des solutions rapides et évolutives qui rendent les gens plus efficaces et les entreprises plus rentables. Ce mouvement stratégique représente également des opportunités de croissance de carrière exemplaires pour nos collaborateurs. »

« Starschema va renforcer nos capacités d’ingénierie des données, en nous offrant la possibilité de tirer parti de ses solutions et de ses talents en Europe centrale et orientale », a déclaré Vijay Guntur, président des services d’ingénierie et de R&D, HCL Technologies. « Les capacités de Starschema permettront de renforcer les compétences de HCL en matière d’ingénierie des données dans nos centres de livraison intégrés à travers le monde. Les talents en ingénierie resteront très demandés, et Starschema offre une réserve de talents spécialisés dans un domaine de croissance stratégique pour HCL. Après l’acquisition, HCL sera en mesure d’offrir des conseils en ingénierie des données et un accès near-shore aux services d’ingénierie numérique à une large base de clients. »

La transaction est soumise à l’autorisation réglementaire du ministère hongrois de l’Innovation et de la Technologie et devrait être clôturée en mars 2022.

https://www.hcltech.com/

https://www.starschema.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: