En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qualcomm Technologies a validé la solution de Rohde & Schwarz

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz a fait évoluer son testeur de radiocommunications de la gamme R&S CMP200 en le dotant d’une nouvelle option destinée au test des petites cellules...
 

Cette solution a été validée par Qualcomm Technologies. Elle est désormais prise en charge par son logiciel Qualcomm® Development Acceleration Resource Toolkit (QDART) for Small Cells. Les fabricants d’infrastructures de petites cellules qui intègrent la plateforme Qualcomm® FSM100 5G RAN dans leurs produits sont désormais assurés que le testeur R&S CMP200 répond à toutes les exigences de test tant en phase de développement qu’en production.

Rohde & Schwarz, l’un des principaux fournisseurs d’équipements de test et de mesure pour les applications de communication sans fil, a annoncé aujourd’hui que la nouvelle option de test des petites cellules destinée à son testeur de radiocommunications de la série R&S CMP200 a été validée par Qualcomm Technologies. Les intégrateurs d’équipements d’infrastructure pour petites cellules opérant dans la gamme de fréquences située dans le domaine des ondes millimétriques (FR2) peuvent désormais utiliser le logiciel QDART for Small Cells. Ils peuvent ainsi bénéficier des caractéristiques incomparables du testeur R&S CMP200 telles que sa vitesse de mesure ultra-rapide et sa capacité de tester en parallèle plusieurs objets sous test.

Les petites cellules offrent aux opérateurs de communication mobile la possibilité d’augmenter la capacité des réseaux sans fil existants. Elles permettent en outre de répondre aux exigences accrues des applications 5G en termes de transfert de données. Elles peuvent être utilisées au sein de réseaux publics et privés déployés à l’intérieur de bâtiments ou dans des environnements extérieurs. Ces avantages entraînent une croissance de la demande en matière d’infrastructures de petites cellules. La plateforme FSM100 5G RAN de Qualcomm a été adoptée par de nombreux fabricants et fournisseurs d’infrastructures cellulaires du monde entier en raison de son évolutivité et de son excellent rapport coût-efficacité. Son facteur de forme et son niveau de puissance répondent parfaitement aux exigences de densification des réseaux 5G en intérieur comme en extérieur et à la transition rapide des réseaux vers la 5G.

La solution R&S CMP200 permet de procéder à des tests sans signalisation de paramètres RF de signaux de communication 5G opérant aux fréquences millimétriques (mmWave). Elle réunit dans le même instrument les fonctionnalités d’un analyseur de signaux vectoriels et celles d’un générateur de signaux arbitraires. Cette solution intégrée et compacte peut être adaptée aux exigences de l’application grâce à la possibilité d’utiliser jusqu’à trois têtes radio déportées de la série R&S CMPHEAD30. Elles assurent la conversion ascendante et descendante des signaux vers la bande FR2 des fréquences 5G. L’utilisation de ce testeur monobloc indépendant, combiné aux têtes radio déportées R&S CMPHEAD30, permet de réduire la longueur des câbles RF et donc d’optimiser leur influence lors d’essais d’émissions rayonnées. Cette approche permet de tester des appareils complets opérant dans la bande de fréquences FR2 mais aussi des circuits intégrés RF composés de leurs deux interfaces RF (à fréquence intermédiaire et millimétrique).

Le testeur R&S CMP200 est parfaitement adapté au test des équipements aussi bien en R&D qu’en production. Avec la nouvelle fonctionnalité pour le test de petites cellules et le support du logiciel QDART for Small Cells, la plate-forme de test R&S CMP200 est conçue pour être une solution évolutive garantissant aux OEM la pérennité de leur investissement sur le long terme.

Christoph Pointner, Vice-président senior des testeurs de radio mobile chez Rohde & Schwarz, a déclaré : "Les équipementiers du monde entier font confiance à la plateforme de Qualcomm Technologies pour la conception de petites cellules. Notre testeur R&S CMP200 est une solution qui a fait ses preuves dans le domaine du test d’appareils de communication 5G NR. Avec sa nouvelle fonctionnalité dédiée au test de petites cellules, qui est d’ores et déjà validée pour le logiciel QDART for Small Cells, les OEM sont désormais assurés que notre solution de test est prête à répondre à leurs besoins de test, que ce soit en laboratoire ou sur une ligne de production."

Gerardo Giaretta, Directeur senior de la gestion des produits chez Qualcomm Technologies, Inc. a déclaré : "En validant l’utilisation du testeur R&S CMP200 avec le logiciel QDART for Small Cells, Qualcomm Technologies et Rohde & Schwarz permettent aux équipementiers et aux fournisseurs d’infrastructures cellulaires de faire évoluer les réseaux 5G de manière efficace et rentable. La plateforme FSM100 5G RAN de Qualcomm, qui prend en charge les bandes de fréquences exploitées dans le monde entier, offre des débits de données, des performances et une efficacité énergétique inégalés. Les fournisseurs qui intègrent cette solution, pour laquelle le testeur R&S CMP200 est optimisé, seront mieux préparés au déploiement de solutions de connectivité de prochaine génération. "

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: