En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nokia Core Networks choisit les processeurs AMD EPYC

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Nokia annonce aujourd’hui avoir sélectionné la troisième génération de processeurs AMD EPYC pour propulser ses serveurs exécutant les logiciels Cloud de Nokia Core...
 

Cette annonce signe l’extension des processeurs AMD EPYC aux charges de travail spécifiques aux opérateurs de télécommunications et de 5G, offrant ainsi un plus grand nombre de cœurs avec une consommation d’énergie réduite en lien avec les objectifs d’efficacité énergétique de l’industrie.

Grâce aux processeurs AMDEPYC™, Nokia vise une réduction de la consommation d’énergie de ses serveurs allant jusqu’à 40% pour les charges Core. Dès lors qu’ils seront disponibles commercialement dans le courant du premier semestre 2022, les clients Nokia pourront se procurer les serveurs propulsés en AMD EPYC directement via Nokia ou d’autres fournisseurs.

Parallèlement à l’amplification du déploiement de services 5G, les besoins de l’industrie pour des solutions de calcul haute performance vont croissant, le tout avec un effort significatif pour toujours plus d’efficacité. Avec l’ajout de serveurs propulsés par les processeurs AMD EPYC à l’offre existante de Nokia en matière de serveurs, les fournisseurs de services de communications peuvent profiter de nouveaux niveaux de performances et de l’efficacité énergétique des réseaux 5G tout en améliorant évolutivité et durabilité.

https://www.nokia.com/

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: