En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’adoption de Zoom a continué d’augmenter dans le monde entier en 2021

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
D’après le rapport Businesses at Work d’Okta, l’adoption de Zoom a continué d’augmenter dans le monde entier en 2021, avec une hausse du nombre total de clients de 36% et de 45% en EMEA...
 

Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste de la communication unifiée, a vu le nombre de ses clients progresser de 36% dans le monde en 2021 selon le rapport Businesses at Work d’Okta. Cette étude annuelle expose la manière dont les entreprises travaillent de nos jours, par le biais d’une analyse des employés et des clients ainsi que de leur utilisation en termes d’applications et de services. Zoom fait ainsi partie de ce qu’Okta appelle le "collaboration power trio" avec Google Workspace et Slack.

La progression soutenue de Zoom se mesure à travers toutes les régions du globe. En EMEA, le nombre de clients a ainsi progressé de 45% entre 2020 et 2021 tandis qu’en APAC, cette croissance est de 37%. Zoom a également enregistré dans cette dernière région la plus forte croissance en termes d’utilisateurs unique (+231%).

L’adoption de Zoom est également toujours en hausse chez les utilisateurs du pack Office 365 qui bénéficient pourtant de Microsoft Team. En 2021, 45% des clients Microsoft 365 et Okta on installé Zoom. Cette tendance se ressent également dans la région EMEA où cette part est passée à 35%, soit 3 points de plus qu’en 2020.

Le rapport révèle que Zoom est également de plus en plus plébiscité par certains secteurs tels que les soins de santé et les produits pharmaceutiques, la finance et la banque et les organismes à but non lucratif, où elle se classe au troisième rang des applications les plus populaires. Zoom est par ailleurs l’application qui a connu la plus forte hausse (36%) du nombre d’utilisateurs unique dans le monde de l’éducation.

Ces résultats permettent ainsi à Zoom de figurer dans le top 5 mondial des applications les plus plébiscité en Entreprise pour la deuxième année consécutive selon Okta.

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: