En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices enrichit sa distribution Linux avec plus d’un millier de pilotes

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Alors que le système d’exploitation open source Linux célèbre cette année son trentième anniversaire, Analog Devices, Inc, (ADI) annonce l’extension de sa distribution Linux avec la prise en charge de plus d’un millier de périphériques ADI par des pilotes de périphériques intégrés au noyau Linux...
 

Conçus pour accélérer le développement de solutions embarquées, ces pilotes de périphériques open source permettent aux clients d’ADI de rationaliser le processus de développement logiciel en utilisant des logiciels testés de haute qualité pour créer des solutions innovantes qui couvrent un large éventail de secteurs : télécommunications, industrie, défense, aéronautique, médical, automobile, sécurité, Internet des objets (IoT), électronique grand public, etc. Ce portefeuille comprend notamment des produits développés par Maxim Integrated Products, Inc, nouveau membre du groupe Analog Devices.

Analog Devices annonce par ailleurs sous l’appellation « Kuiper Linux » un système d’exploitation Linux gratuit basé sur Raspbian/Debian et optimisé pour les périphériques ADI. Cette distribution prend en charge les principaux systèmes basés sur l’architecture ARM, tels que Raspberry Pi, Xilinx Zynq, le système sur puce multiprocesseurs (MPSoC) Xilinx Zynq Ultrascale+, ainsi que les systèmes sur puce (SoC) Intel Cyclone V, Intel Arria 10 SX, et Intel Stratix 10. La distribution Kuiper Linux garantit que les pilotes de périphériques intégrés au noyau Linux sont prêts à l’emploi tout en offrant aux utilisateurs de solutions embarquées un robuste système de développement de logiciels, et en réduisant les risques et les délais de développement grâce à un code préexistant évalué par des pairs et bénéficiant du soutien de l’industrie. La distribution renferme la totalité des composants nécessaires pour exécuter les pilotes intégrés et permet aux clients d’incorporer des logiciels personnalisés. Compatible aux niveaux matériel et logiciel d’un bout à l’autre de l’écosystème client, la distribution Kuiper Linux évite aux utilisateurs de se retrouver pieds et poings liés à un fournisseur de matériel, tout en minimisant les besoins de développement logiciel.

« Avec ces pilotes, nous pouvons servir nos clients de manière plus complète en rationalisant le processus de développement logiciel et en le rendant à la fois moins onéreux et moins gourmand en ressources », a déclaré David Babicz, directeur de l’ingénierie d’ADI. « En utilisant un code open source éprouvé qui fonctionnera parfaitement avec leur matériel, les clients peuvent se concentrer sur l’innovation et non sur la création de logiciels de A à Z, et ainsi accélérer le lancement de leurs produits sur le marché. »

Ces quinze dernières années, des ingénieurs d’Analog Devices et d’entreprises partenaires ont développé des pilotes de périphériques pour le noyau Linux dans une gamme de sous-systèmes Linux couvrant le portefeuille de produits d’ADI : audio, charge et gestion de batteries, horloges temps réel, gestion de l’énergie, vidéo, entrées/sorties industrielles, accéléromètres, amplificateurs, convertisseurs analogique/numérique, convertisseurs numérique/analogique, formateurs de faisceaux, boucle à verrouillage de phase (PLL), gyroscopes, centrales inertielles, périphériques d’entrée, mise en réseau et bus série universels (USB).

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: