En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cotelec : nouveau partenariat d’envergure avec FEINMETALL

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Un partenariat d’envergure pour une offre élargie et haut de gamme de pointes de test...
 

L’histoire retiendra qu’un an après sa reprise en janvier 2021 par Marielle GARCIA et Bertrand QUERO, COTELEC démarre encore une fois l’année de façon spectaculaire et vit un nouveau tournant majeur de son histoire.

En effet, dans le prolongement de la forte dynamique de croissance impulsée par sa nouvelle équipe dirigeante avec d’importants partenariats conclus en 2021, COTELEC accélère encore en ce début d’année et frappe fort sur le marché français de l’électronique en signant un accord d’envergure avec le fabricant allemand leader en matière de pointes de test : FEINMETALL !

Avec la mise en place de ce partenariat, COTELEC devient à compter du 2 février 2022 le représentant et distributeur officiel de FEINMETALL en France. Cet accord permet à COTELEC de distribuer toute la gamme de pointes de test du fabricant allemand qui a préféré lui faire confiance plutôt que d’ouvrir une nouvelle succursale, comme c’est le cas dans certains pays, ou de continuer à gérer le marché français via son siège en Allemagne.

Le souhait d’une plus grande proximité avec ses clients français et la volonté de proposer un conseil expert sur site directement en France se sont avérés être pour FEINMETALL les éléments déclencheurs de ce partenariat.

Le choix de FEINMETALL s ’est porté sur COTELEC car le fabricant allemand avait l’assurance de pouvoir compter sur un véritable partenaire de confiance, fort de plus de 30 ans d’expérience, d’une expertise technique et d’une proximité envers ses clients qui ne sont plus à prouver. Plus qu’un simple distributeur, COTELEC est aujourd’hui une véritable plateforme française du test et des composants électroniques, une référence incontournable en France et qui ambitionne de le devenir à l’international. Au delà de son savoir-faire et de son expertise, COTELEC apporte également un soutien conséquent en forces vives au travers d’une équipe soudée, polyvalente et attachée aux valeurs de l’entreprise.

Grâce à cette coopération, FEINMETALL intensifie donc sa proximité avec les clients français et renforce sa présence internationale. Quant à COTELEC, cet accord lui permet d’élargir son offre de pointes de test et de proposer à ses clients une gamme complète de produits et de solutions de test haut de gamme d‘un niveau technique élevé.

Marielle GARCIA et Bertrand QUERO, dirigeants associés de COTELEC, précisent : « Pour nous, la collaboration avec Feinmetall est une nouvelle étape très importante pour l’avenir. Avec une qualité haut de gamme, un vaste portefeuille de produits et une profonde expertise dans les techniques de contact, Feinmetall est pour nous le partenaire idéal qui va nous permettre de proposer des pointes de test dans d‘innombrables domaines d‘applications allant du test pour circuits imprimés aux faisceaux de câbles, aux pointes fine pitch, à fort courant ou à haute fréquence ».

Hans-Albert Büsse, directeur des ventes internationales de FEINMETALL témoigne : « Nous sommes très heureux de ce nouveau potentiel et de pouvoir ainsi servir encore mieux nos clients français en étant de surcroît physiquement présent sur leur territoire. Notre présence en France va s’en trouver renforcée. Nous allons non seulement pouvoir mieux conseiller nos clients et dans leur langue maternelle, mais aussi optimiser notre capacité de livraison. En effet, la société Cotelec forte de ses 30 années d‘expérience est solidement ancrée dans le secteur de l’électronique français et va de plus constituer sur place son propre stock de produits Feinmetall afin de garantir une disponibilité de livraison rapide ».

https://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: