En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell établit ses priorités stratégiques pour 2022

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Conscient des défis de ces deux dernières années, Farnell commence 2022 en se concentrant sur l’évolution des besoins de ses clients...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques a lancé une nouvelle campagne de service client pour promouvoir ses priorités stratégiques en 2022.

L’impact de la pandémie de COVID-19 ainsi que d’autres facteurs externes ont rapidement transformé le paysage de l’électronique et, en ce début d’année, le président de Farnell, Chris Breslin, réaffirme l’engagement de l’entreprise à répondre aux besoins des clients et à fournir le meilleur en matière de distribution de produits électroniques avec un haut niveau de service :

« L’industrie électronique et l’activité de Farnell n’ont pas été épargnées par les défis internationaux des 24 derniers mois, car la pandémie de COVID-19 a exercé d’énormes pressions sur nos clients, nos fournisseurs et nos employés », déclare Chris Breslin, président de Farnell.

« Nous pouvons être fiers de nos nombreux accomplissements pendant cette période difficile, du traitement prioritaire des commandes de matériel médical pour soutenir les professionnels de santé en première ligne à la transition fluide vers le travail à distance pour la sécurité de nos employés. Cependant, nous avons également reconnu le besoin de continuer à améliorer l’offre de notre service client.” ajoute Chris Breslin.

« Avec l’évolution rapide de notre environnement commercial, nous avons réévalué chaque étape du processus d’assistance afin d’optimiser l’expérience client. Nous avons donc réévalué chaque étape du processus d’assistance afin d’optimiser l’expérience client. Depuis maintenant 83 ans, Farnell est plus qu’un simple distributeur. Nous sommes partenaire de nos clients et travaillons sans relâche pour les aider à surmonter leurs défis. » Chris Breslin souligne que : « Ce solide partenariat professionnel reste notre objectif en ce début d’année, avec de nouveaux défis et de nouvelles opportunités ».

Les clients ne recherchent pas uniquement un partenaire de distribution qui réponde à leurs besoins. Le partenaire de distribution doit disposer de services d’assistance stables et dynamiques pour faire face aux défis et à l’évolution des marchés. Chris Breslin explique que Farnell se concentre sur trois priorités stratégiques clés pour 2022, qui lui permettront de mieux répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui et demain : la transformation numérique, l’adaptabilité et l’amélioration du support client.

Transformation numérique

« L’impact de la pandémie de la COVID-19 a accéléré la progression du commerce numérique. La grande majorité des clients de Farnell commencent leur parcours en ligne et plus de 70 % réalisent leur transaction sur une plateforme numérique. L’année dernière, Farnell a mis en œuvre des centaines d’améliorations, notamment une vitesse de pointe sur ses sites Web internationaux. Farnell est bien positionné en tant qu’entreprise axée sur le numérique et réalise les investissements nécessaires pour offrir l’une des meilleures expériences numériques du secteur. »

Adaptabilité

« Farnell devient une entreprise de plus en plus agile, avec des équipes internationales polyvalentes capables de réagir et de s’adapter rapidement à un paysage en pleine évolution et aux changements des besoins des clients qui en découlent. En 2022, les clients de Farnell bénéficieront des avantages liés à plusieurs décisions d’investissements stratégiques prises par l’entreprise depuis 2019, telles qu’un centre de distribution ultramoderne entièrement opérationnel et une gamme étendue comprenant plus d’un million de produits, dont 250 000 nouvelles références d’ici l’été 2022. »

Amélioration du support client

« L’objectif de Farnell a toujours été d’aider les clients à résoudre leurs problèmes, pas seulement de leur vendre des produits. Nous avons vu nos clients changer leurs façons de travailler. Les exigences de Farnell en tant que partenaire de distribution ont donc changé en conséquence. Nos processus d’assistance avec un service clientèle multicanal sont constamment revus et améliorés pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des clients, quels qu’ils soient en 2022 et au-delà », conclut Breslin.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: