En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata ID Solutions aide Liu Jo à optimiser sa logistique

Publication: 6 février

Partagez sur
 
La technologie d’identification par radiofréquence (RFID) de Murata ID Solutions aide Liu Jo, marque luxe de la mode italienne, à renforcer sa protection contre le marché gris tout en augmentant l’efficacité de sa chaîne d’approvisionnement...
 

La technologie RFID est déployée dans les centres de distribution de Liu Jo pour améliorer la traçabilité des produits, réduire la complexité des opérations logistiques et minimiser le temps de transit des produits.

Antonio Rizzi, vice-président de Murata ID Solutions, déclare : « La technologie RFID dans le commerce de détail est surtout connue pour ses qualités en termes de gestion des stocks, mais elle apporte également des avantages significatifs à la fabrication et à la distribution. En plus de cela, les bénéfices que l’on peut retirer de son utilisation pour lutter contre le marché gris peut être énorme. Lorsqu’elle est pleinement exploitée tout au long de la chaîne d’approvisionnement, elle peut radicalement changer la donne, avec un retour sur investissement de quelques mois, voire quelques semaines. Nous sommes très heureux de collaborer avec Liu Jo sur ce projet. »

La solution déployée dans les entrepôts de Liu Jo comprend les portiques RFID de Murata ID Solutions et la suite logicielle RFID id-Bridge 4.0, une plate-forme Web avancée qui permet une gestion de bout en bout des systèmes RFID à n’importe quelle échelle. Les tunnels installés sur les bandes transporteuses des centres de distribution permettent une identification et une vérification automatiques et rapides de tous les produits dans les processus entrants et sortants. L’intégration avec le logiciel id-Bridge garantit que les produits étiquetés sont automatiquement comparés à une liste d’étiquettes attendues lors de leur passage dans le processus de convoyage. Seuls les produits qui correspondent à la liste reçoivent le feu vert pour continuer. Grâce à la lecture automatique rapide et précise, le système permet à Liu Jo d’accélérer considérablement les processus logistiques et d’accroître la précision des stocks.

Murata ID Solutions et Liu Jo ont travaillé ensemble pour sélectionner les étiquettes RFID les plus adaptées à la solution. Chaque étiquette possède un identifiant de série unique et se caractérise par des fonctions de sécurité de haut niveau. Cela fait de la technologie RFID un outil essentiel dans la lutte contre la fraude. L’étiquetage de chaque produit via RFID permettra à Liu Jo de suivre chaque produit avec la plus grande précision possible afin de garantir son authenticité.

Carlo Del Stabile, Chief Operating Officer à Liu Jo S.p.A, déclare : « Nous mettons en œuvre le RFID pour des opérations plus intelligentes et rationalisées au sein du centre de distribution. Le marché mondial et omnicanal d’aujourd’hui exige des améliorations continues de notre chaîne d’approvisionnement. La technologie RFID nous aidera à accroître l’efficacité des processus logistiques tout en nous permettant de mieux lutter contre le marché gris et la contrefaçon de produits, qui représentent tous deux une menace croissante pour la valeur et la confiance en notre marque ».

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: