En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow s’associe à UTGI

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Objectif : fournir gratuitement des prothèses aux personnes dans le besoin...
 

Arrow Electronics finance le don de cinq bras prothétiques sur deux ans afin de soutenir la mission d’Unlimited Tomorrow Global Initiative (UTGI) de rendre les membres prothétiques plus accessibles aux personnes dans le besoin. L’UTGI est une organisation à but non lucratif qui est affiliée à Unlimited Tomorrow. Arrow fournira également des services de soutien à Unlimited Tomorrow, qui produit un bras prothétique imprimé en 3D, plus personnalisé, plus confortable et plus abordable que les bras prothétiques traditionnels.

Pesant à peine 1,5 livre, les bras prothétiques bioniques fabriqués par Unlimited Tomorrow sont conçus comme une image miroir du membre manquant d’une personne et sont disponibles dans des centaines de tons de peau. Ils coûtent environ 8 000 dollars chacun, alors que d’autres solutions conventionnelles peuvent coûter jusqu’à 80 000 dollars.

Le bras prothétique d’Unlimited Tomorrow, connu sous le nom de TrueLimb, utilise des capteurs ultra-précis intégrés dans l’emboîture du membre résiduel d’un individu pour lire et collecter les données musculaires. Ces données commandent ensuite un certain nombre de prises et de mouvements. Le membre vibre également lorsqu’il entre en contact avec des objets, ce qui procure aux utilisateurs un sens du toucher et rend son utilisation plus intuitive.

La technologie d’Unlimited Tomorrow a été lancée lors du Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas. Arrow a fourni dès le début à l’entreprise son expérience en matière de conception, d’ingénierie et de chaîne d’approvisionnement.

Le don le plus récent d’Arrow permettra à l’UTGI d’atteindre son objectif de fournir 1 000 prothèses à ceux qui n’en ont pas les moyens. L’organisation a fourni 70 membres en 2021.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: