En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD poursuit sa conquête du calcul haute performance Cloud

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Les instances Amazon EC2 C6a embarquent les processeurs AMD EPYC™ de troisième génération qui offrent un rapport calcul/prix/performance 15 % supérieur aux instances C5a1...
 

AMD annonce l’élargissement des offres d’Amazon Web Services, Inc. (AWS) reposant sur les processeurs AMD EPYC™ avec une disponibilité généralisée des instances Amazon EC2 C6a optimisées pour le calcul. Selon AWS, les instances C6a offrent un rapport calcul/prix/performance jusqu’à 15 % supérieur à la précédente génération d’instances C5a pour une variété de charges de travail ciblées sur le calcul.

Les instances C6a prennent en charge le calcul intensif comme le traitement par lots, l’analyse distribuée, la diffusion de publicités, les jeux multi-joueurs nécessitant des capacités de montée en charge et l’encodage vidéo. C’est la deuxième catégorie d’instances AWS EC2 à être propulsée par les processeurs AMD EPYC de troisième génération, depuis la sortie des instances M6a. Ces instances s’inscrivent dans la continuité de la collaboration entre AWS et AMD, permettant aux clients AWS EC2 d’accéder aux performances de la nouvelle génération de processeurs AMD EPYC et à son rapport performance/prix.

« Les processeurs AMD EPYC continuent de constituer des solutions essentielles pour les clients AWS en quête de puissantes performances de calcul et d’une évolutivité Cloud pour leurs charges de travail », déclare Dan McNamara, senior vice president general manager, Server Business, AMD. « Notre portefeuille évolutif de solutions de nouvelle génération pour le Cloud propulsées par les processeurs AMD EPYC de troisième génération à destination d’AWS souligne l’adoption croissante des technologies AMD dans le Cloud et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration. »

« Les instances Amazon EC2 C6a propulsées par les processeurs AMD EPYC de troisième génération, nous permettent de poursuivre notre collaboration avec AMD et d’offrir à nos clients la possibilité d’exécuter des charges de calcul intensif », déclare David Brown, Vice President, Amazon EC2, AWS. « Les instances C6a font perdurer la tradition des offres AWS en étant pourvues des nouveaux processeurs AMD EPYC tout en proposant aux clients AWS un meilleur prix et de meilleures performances."

Les instances C6a bénéficient des fonctionnalités des processeurs AMD EPYC :

- Haute densité de coeurs : jusqu’à deux grandes tailles d’instances, 128 vCPU et 192 vCPU, la plus importante disposant de 284 Go de mémoire, soit deux fois la taille des plus grandes instances C5a.

- Sécurité matérielle permanente : chiffrement de la mémoire principale pour protéger les données contenues dans la mémoire physique.

- Performances optimisées pour le calcul : grâce au cœur "Zen 3", les instances C6a permettent d’obtenir un rapport performance/prix 15 % supérieur à la génération précédente d’instances C5a.

- Réseau / bande passante : les instances C6a offrent jusqu’à 50 Gbps de débit pour la mise en réseau et 40 Gbps de bande passante vers l’Amazon Elastic Block Store, soit plus du double des instances C5a.

Les instances C6a sont disponibles aujourd’hui dans les régions AWS US East (Northern Virginia), US West (Oregon), et Europe (Ireland), dans une variété de configurations, 2, 4, 8, 16, 32, 48, 64, 96, 128 et 192 vCPU, et utilisent Elastic Fabric Adapter pour la configuration 48xlarge pour offrir un faible temps de latence et une communication inter-nœuds hautement évolutive. Les clients AWS peuvent visiter la page des instances C6a pour plus d’informations.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: