En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight et Samsung signent un partenariat R&D pour améliorer la technologie 6G

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Cette nouvelle collaboration permettra au géant coréen des télécommunications d’accélérer le développement d’interfaces aériennes basées sur l’intelligence artificielle...
 

Keysight Technologies, leader technologique de solutions de conception et de mesure pour aider les entreprises à accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser leurs produits, annonce avoir signé un protocole d’accord avec Samsung Research pour soutenir la recherche et le développement de la technologie 6G, prochaine génération de communication sans fil.

Keysight s’associe à Samsung, pionnier dans la conception de solutions de bout en bout pour les infrastructures sans fil et les appareils mobiles à travers plusieurs générations, pour soutenir la vision 6G de la société pour un monde hyperconnecté. La 6G doit être bâtie pour répondre aux attentes des technologies de demain telles que l’intelligence artificielle (IA), la détection de signaux, les jumeaux numériques, les réseaux sensibles au temps (TSN) et les communications holographiques. Les deux entreprises travaillent ensemble pour développer des technologies de test et de vérification pour les systèmes sans fil 6G.

"Keysight est fier de faire grandir sa collaboration existante avec Samsung. Elle a déjà permis plusieurs réalisations importantes pour bâtir et améliorer la technologie 5G new radio (NR). La nouvelle génération de réseau 6G devrait renforcer le tissu de connectivité sans fil qui s’appuie sur des réseaux hétérogènes et la convergence de la communication et de l’informatique. Ce partenariat autour de la 6G avec Samsung permet à Keysight d’affiner ses solutions de test pilotées par logiciel, essentielles au développement de produits 6G qui se démarqueront de leurs concurrents", se félicite Giampaolo Tardioli, vice-président de l’activité infrastructure réseau de Keysight.

Ce partenariat permettra d’accélérer le développement d’interfaces air compatibles avec l’intelligence artificielle, grâce à la technologie des antennes MIMO (multiple input multiple output). De telles interfaces radio contribuent au déploiement de réseaux économiques en énergie et ultra-denses, capables de fournir des latences ultra-faibles et des transmissions sans fil de données de l’ordre du térabit.

"La signature de ce protocole d’accord avec Keysight permettra de faire considérablement progresser la stratégie 6G de Samsung, qui consiste à combiner l’expertise de l’entreprise en matière de technologie de communication avec les capacités en matière de logiciels et d’IA. En joignant ses forces à celles de Keysight, Samsung peut contribuer à façonner un avenir qui utilise la 6G pour améliorer la communication entre les personnes et la connexion en santé et sécurité", ajoute Sung-Hyun Choi, vice-président exécutif de Samsung Research.

Keysight dispose d’une technologie fondamentale et de modules clés essentiels pour aider la 6G à devenir une réalité. Cela comprend l’émulation de réseaux, de canaux et d’équipements utilisateurs (UE), la source et l’analyse de signaux mmWave et sub-terahertz (THz), ainsi que l’émulation de réseaux Ethernet à haut débit et les tests de connectivité des centres de données. Les outils de test logiciels et matériels intégrés de Keysight, pour la validation de bout en bout de la conformité, de l’interopérabilité, des performances et de la sécurité, permettront à Samsung de mesurer avec précision et de manière globale les marges des conceptions utilisées pour alimenter les futurs cas d’utilisation de la 6G.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: