En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas et AVL Software and Functions Collaborent sur le Support Client

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Objectif : la Sûreté Fonctionnelle afin de Développer des Calculateurs Automobiles Conformes à la Norme ISO 26262. AVL Fournit aux Clients de Renesas une Assistance Complète pour le Développement de Systèmes de Sûreté Fonctionnelle Complexes et Spécialisés...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, et AVL, la société leader dans le développement, la simulation et les tests dans le secteur automobile, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration pour fournir un support client pour le développement d’unités de contrôle électroniques (ECU) conformes à la norme internationale ISO 26262 pour la sûreté fonctionnelle automobile. Dans le cadre de cette collaboration, AVL fournira une assistance complète pour le développement de systèmes de sûreté fonctionnelle complexes et spécialisés pour les clients automobiles de Renesas.

Il est devenu difficile de développer efficacement des systèmes de conduite automatisée (AD)/ADAS complexes et avancés qui respectent les normes de sûreté fonctionnelle. Renesas fournit des systèmes sur puces (SoC) automobiles R-Car, des microcontrôleurs (MCU) de contrôle automobile RH850, des circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC) et des solutions logicielles prenant en charge les niveaux ASIL B à ASIL D de la norme ISO 26262. Cependant, pour répondre aux normes de sûreté fonctionnelle, l’ensemble du système ECU doit être conforme, pas seulement les composants semi-conducteurs. Par conséquent, même avec l’utilisation des R-Car et des RH850 qui répondent aux exigences de sûreté fonctionnelle, le développement d’un calculateur conforme à la norme ISO 26262 nécessite une expertise approfondie au niveau du système. AVL a fait ses preuves en matière de soutien au développement d’ECU conformes à la norme ISO 26262, tant du point de vue matériel que logiciel. Grâce à cette collaboration, les clients de Renesas peuvent tirer parti des solutions de sûreté sophistiquées des composants Renesas et bénéficier de l’assistance experte d’AVL en matière de sûreté fonctionnelle, ce qui permet de réduire le temps de développement des ECU conformes à la norme ISO 26262.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux clients de Renesas l’expertise avancée et la vaste expérience d’AVL en matière de sûreté fonctionnelle », a déclaré Naoki Yoshida, vice-président de la division marketing des produits numériques automobiles chez Renesas. « Cette collaboration permettra à tous nos clients du monde entier de développer rapidement des ECU conformes à la norme ISO 26262 en utilisant les produits hautement fiables de Renesas. »

« Avec la prolifération de l’ADAS/AD, le nombre d’ECU qui doivent prendre en charge la sûreté fonctionnelle ne fera qu’augmenter », a déclaré Dirk Geyer, directeur de la sûreté fonctionnelle et de la cybersécurité chez AVL. « AVL peut fournir un support matériel et logiciel pour différents niveaux de sûreté, y compris un support avancé tel qu’un FMEDA personnalisé et une analyse du taux de défaillance spécifique au produit. Nous sommes impatients de fournir une assistance globale et complète aux clients de Renesas. »

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: