En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Semiconducteurs Automobiles de Renesas Sélectionnés par Honda pour l’ADAS

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Le SoC R-Car et le MCU RH850 de Renesas seront utilisés dans le système Honda SENSING...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui l’élargissement de sa collaboration avec Honda dans le domaine des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS).

Honda a adopté le système sur puce (SoC) automobile R-Car de Renesas et le MCU automobile RH850 pour son système Honda SENSING Elite présenté dans la voiture Legend, qui a été mis en vente en mars 2021. Honda SENSING Elite intègre une technologie de pointe qui se qualifie pour la conduite autonome de niveau 3 (conduite automatisée conditionnelle dans des zones limitées). Maintenant, Honda a de nouveau sélectionné les R-Car et RH850 pour une utilisation dans le système de sécurité et d’assistance à la conduite omnidirectionnel Honda SENSING 360, qui s’appuie sur les connaissances et l’expertise acquises grâce aux travaux de recherche et développement sur la technologie précédente. Le premier modèle automobile équipé de Honda SENSING 360 devrait sortir en Chine en 2022, avec une adoption dans une gamme plus large de modèles à suivre.

De plus, pour le système Honda SENSING 360 de nouvelle génération, Honda a sélectionné le R-Car S4 comme principal SoC de l’unité de commande électronique (ECU), le cœur de l’ADAS. Renesas et Honda étendent leur collaboration dans le domaine ADAS pour optimiser les technologies de sécurité.

« Renesas est fier de pouvoir contribuer à l’innovation dans les technologies de sécurité avancées de Honda », a déclaré Takeshi Kataoka, vice-président principal et directeur général de l’unité commerciale des solutions automobiles chez Renesas. « Renesas partage avec Honda une philosophie de conception qui met l’accent sur la sécurité et la fiabilité avant tout, et nous prévoyons d’étendre notre collaboration pour apporter des systèmes sophistiqués d’assistance à la conduite à tous les modèles de série dans un avenir proche. »

« Honda est un innovateur mondial dans les travaux de recherche et développement sur les technologies de sécurité visant à la réalisation d’une société avec zéro accident mortel », a déclaré Yutaka Tamagawa, directeur de l’exploitation et chef de l’unité de supervision du développement des commandes électroniques, Centre Monozukuri, opérations automobiles chez Honda. « Les composants à semi-conducteurs de Renesas optimisés pour les applications automobiles sont extrêmement fiables, soutenus par un solide système de logiciels et de support, et offrent une efficacité énergétique supérieure. L’expansion de nos efforts de collaboration accélérera le développement de Honda SENSING et contribuera à son adoption généralisée. »

Dans le système de technologie avancée phare Honda SENSING Elite, le SoC automobile R-Car de Renesas traite les données de détection des caméras, du radar à ondes millimétriques et du LiDAR ainsi que les données des cartes tridimensionnelles haute définition et du système mondial de navigation par satellite (GNSS). Le SoC surveille également la position du véhicule et les conditions de la route, et calcule les plans d’itinéraire en temps réel. Le MCU de contrôle automobile RH850 prend en charge les opérations de conduite et l’évitement des collisions en recevant des signaux du R-Car et en effectuant un contrôle avancé des systèmes d’accélérateur, de freinage et de direction.

L’application de Honda SENSING 360 devrait se développer à l’échelle mondiale, et le R-Car de Renesas contribue à permettre les systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite omnidirectionnels grâce à une détection à 360 degrés avec traitement des données de détection des caméras et des radars à ondes millimétriques.

À l’avenir, Renesas s’engage à travailler avec Honda sur le développement et l’adoption généralisée des systèmes Honda SENSING de nouvelle génération.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: