En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell génère un chiffre d’affaires record alors qu’Avnet publie ses résultats

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Les résultats financiers d’Avnet au deuxième trimestre de l’exercice 2022 annoncent un chiffre d’affaires record de 5,4 milliards de dollars, en hausse de 24,9 % par rapport à l’année dernière et de 5,8 % par rapport au trimestre dernier...
 

Avnet a annoncé les résultats de son deuxième trimestre, clos le 1er janvier 2022, avec un chiffre d’affaires record. Ces résultats s’expliquent par la solide performance des activités de Farnell avec des ventes en hausse de 35,3 % d’une année sur l’autre pour atteindre 441 millions de dollars. La marge d’exploitation de Farnell a augmenté pour atteindre 13,7 % au 2e trimestre, reflétant des performances mondiales exceptionnelles, contre 10,9 % au 1er trimestre et 8,3 % au dernier trimestre de l’exercice 2021.

La croissance de Farnell a en grande partie été portée par des investissements continus dans le développement de la gamme mondiale de produits. L’entreprise prévoyait d’ajouter 250 000 nouvelles références jusqu’à l’exercice 2022, et a jusqu’à présent livré 55 % de ce total, le portefeuille mondial existant approchant désormais le million de produits. Des investissements supplémentaires dans les capacités de commerce électronique, le lancement de nouveaux produits et le soutien continu à la communauté d’ingénieurs en ligne ont également été des moteurs de croissance clés.

Farnell continue de renforcer son offre de commerce électronique, qui représente plus de 71 % des commandes transactionnelles passées en ligne au cours du trimestre, dépassant les 85 % dans certains pays européens. Après avoir déjà enregistré une augmentation de 15 % des commandes et une augmentation de 30 % du trafic, des investissements supplémentaires dans l’offre numérique au cours des prochains trimestres continueront de générer une augmentation du trafic et des acquisitions de nouveaux clients.

Rob Rospedzihowski, President Sales, EMEA, a déclaré : « Nous sommes vraiment satisfaits des performances de l’exercice 2022 à ce jour, et les résultats du deuxième trimestre ont été particulièrement élevés. L’entreprise est bien positionnée pour relever les défis macroéconomiques et continuer à offrir le meilleur de la distribution à haut niveau de service tout au long de cette nouvelle année civile. »

« Nous avons considérablement investi dans des projets de commerce électronique actuellement en cours, notamment le tout nouveau système de gestion de contenu et l’investissement dans des développements majeurs de commerce headless. Ces projets, à leur tour, créeront une expérience de classe mondiale pour les utilisateurs, en personnalisant et en organisant à la fois le contenu et le produit en fonction de l’expérience unique de l’utilisateur sur les sites de Farnell. Les plates-formes numériques mondiales deviendront plus flexibles et plus efficaces avec une meilleure intégration, le tout étant conçu pour offrir la meilleure expérience aux clients. »

L’étendue des stocks de Farnell reste une priorité clé pour le groupe Avnet, et a été un moteur essentiel de la marge opérationnelle ajustée d’Avnet qui a atteint 3,7 % au cours du trimestre, ainsi que de la marge brute d’Avnet passant de 11,8 % à 12,2 %.

Parmi les nouveaux ajouts à la gamme de Farnell, on trouve Omega, Torex Semiconductor, Excelsys, Delta Electronics et CTS Corporation, ainsi que des extensions aux gammes existantes d’Omron, d’Amphenol, de TE Connectivity et de CUI Inc. De nouveaux produits de grandes marques telles que Raspberry Pi, Broadcom, Nexperia et d’autres ont également été introduits.

Dans la région EMEA, la performance des ventes a été portée sur tous les segments de marché clés, la plus forte performance étant enregistrée dans la région DACH. Les marchés verticaux tels que l’électricité, la connectivité et le secteur de la production contractuelle ont affiché la plus forte croissance et cela devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres.

Rob Rospedzihowski, President Sales, EMEA, a déclaré : « Nos performances témoignent du talent de nos collaborateurs à travers le monde. Ils ont fait preuve d’une grande résilience et d’un engagement fort envers l’entreprise, nos clients et nos fournisseurs au cours de l’année écoulée, et nous allons nous concentrer sur l’obtention de nouveaux résultats d’exploitation fructueux pour nos clients dans les trimestres à venir. »

« Nous envisageons également l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme, car nous sommes à la recherche d’un VP of Customer Relations, nous mettons pleinement en service notre nouveau centre de distribution ultramoderne au Royaume-Uni, et nous déployons des pratiques de travail agiles dans l’ensemble de nos activités à l’échelle internationale afin de garantir une adaptabilité à tous les défis à venir. »

https://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: