En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz a remporté en 2021 un contrat pour la fourniture de scanners

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
La filiale chinoise de Rohde & Schwarz Chine et Zhuhai DingLi Corp., Ltd. ont remporté un contrat pour la fourniture en 2021 de scanners 5G à l’opérateur China Mobile...
 

De conception ultra compacte, le scanner R&S TSME6 effectue simultanément des mesures relatives à une variété de technologies de communication sans fil sur plusieurs bandes de fréquences. Il a remporté 70% des parts du projet.

Il s’agit du troisième appel d’offres consécutif à l’issue duquel Rohde & Schwarz se voit attribuer par China Mobile la fourniture de scanners de fréquence R&S TSME6. Ce scanner se distingue par ses caractéristiques et ses performances avancées. Ce qui en fait un instrument de mesure de terrain d’une grande fiabilité pour le déploiement et l’optimisation du réseau 5G de China Mobile.

La Chine construit depuis 2019 le plus vaste réseau 5G commercial au monde. Ce réseau exploite plus de 70 % des stations de base 5G installés dans le monde. Un grand nombre de ces stations de base opéreront dans les bandes de fréquences basses et moyennes se situant à 700 MHz et 2,1 GHz. En raison de la coexistence sur le long terme des stations de base 4G et 5G, les architectures réseau seront de plus en plus complexes. Les technologies de communication 2G et la 3G étant progressivement abandonnées, le processus de contrôle d’occupation du spectre de fréquences s’accentue actuellement en Chine.

Le scanner R&S TSME6 se distingue par sa couverture de toutes les bandes de fréquence et de l’ensemble des standards de communication mobile ainsi que par ses hautes performances. Il répond de ce fait aux exigences de test 5G de China Mobile. Sa grande stabilité et sa large plage dynamique permettent le déploiement et l’optimisation de l’infrastructure réseau avec davantage d’efficacité.

Le R&S TSME6 est le premier scanner de fréquences 5G du marché des réseaux mobiles. Il est utilisé par les services de test des principaux opérateurs et fabricants de stations de base du monde entier depuis les premières phases de déploiement de la 5G. Il permet d’optimiser la qualité du réseau 5G par la réalisation de tests d’occupation du spectre de fréquences, de recherche d’interférences et de tests de performance.

Le scanner R&S TSME6 peut effectuer simultanément des mesures relatives à de nombreuses technologies sans fil telles que 5G NR, TDD-LTE, FDD-LTE, NB-IoT, eMTC/LTE-M, WCDMA, EVDO, CDMA, GSM. Il répond ainsi aux besoins des exploitants qui doivent réaliser simultanément des mesures sur des réseaux mettant en œuvre plusieurs standards 3GPP. Le scanner couvre également toutes les bandes de fréquences 5G NR situées en-deçà des 6 GHz en mode TDD et FDD, notamment les bandes de fréquences 700 MHz, 2,1 GHz et 3,5 GHz. Associé aux convertisseurs abaisseurs de fréquences R&S TSME30DC et R&S TSME44DC, il prend également en charge la bande FR2 de fréquences allant de 24 GHz à 44 GHz. Le scanner R&S TSME6 répond donc à l’ensemble des exigences de l’opérateur de réseaux chinois.

Le scanner multimode 5G NR n’est pas seulement l’appareil le plus compact et le plus léger de sa catégorie. Il offre d’excellentes performances de test tout en affichant la plus faible consommation d’énergie. Le R&S TSME6 est également le seul instrument du marché qui peut pleinement détecter toute propagation par trajets multiples, en mesurant notamment la puissance, le retard, le décalage Doppler ainsi que d’autres paramètres.

Rohde & Schwarz propose un ensemble des solutions de test de réseaux mobiles qui prennent en charge toutes les technologies cellulaires de la 2G jusqu’à la 5G. Ces solutions peuvent être mises en œuvre tout au long du cycle de vie du réseau : de la validation en laboratoire jusqu’à la réception sur site en passant par la surveillance de l’occupation spectrale, la recherche des interférences et l’installation des stations de base ainsi que les tests d’évaluation comparative, l’optimisation, la surveillance et le dépannage du réseau.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: