En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha présentera ses technologies connectées au salon SMTconnect 2022

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Le concept « 1 STOP SMART SOLUTION » réunit les toutes dernières technologies d’assemblage et d’inspection...
 

À l’occasion du salon SMTconnect 2022 de Nuremberg, la section CMS de Yamaha Motor Robotics fera une démonstration de fabrication intelligente haute vitesse et haute qualité autour de sa solution « 1 STOP SMART SOLUTION ».

Les visiteurs à la recherche d’inspiration face aux opportunités émergentes pourront y voir toutes les étapes des lignes d’assemblage de pointe, notamment le report de composants, la sérigraphie et l’inspection. La « 1 STOP SMART SOLUTION », unifiée, contrôlée et coordonnée par la suite logicielle YSUP de Yamaha, améliore significativement la productivité et la qualité.

Le stand de Yamaha, où vous pourrez découvrir tout cela de vos propres yeux, est le numéro 319, dans le hall 4. La conception révolutionnaire de la machine de sérigraphie YSP10 permet d’automatiser entièrement les changements de pochoirs, pour gagner du temps et réduire les interventions humaines. Les systèmes d’inspection de la pâte à braser YSi-SP permettent d’inspecter la pâte à braser en 3D à grande vitesse et avec une grande précision pour évaluer chaque circuit et surveiller le processus de sérigraphie, et ainsi garantir des cartes d’une perfection constante.

Les deux machines de placement YRM20 de nouvelle génération présentes sur le stand allieront productivité et polyvalence. Leurs caractéristiques, comme la tête rotative, la tête à grande vitesse et les options flexibles à plusieurs têtes, répondent à différentes problématiques de fabrication, tandis que les buses à faible impact innovantes de Yamaha placent de petits composants avec précision. Avec un rendement maximal de 115 000 composants/heure et des équipements comme le système intelligent de gestion des plateaux en continu eATS, l’YRM20 peut traiter tout type d’assemblage, des petites séries aux gros volumes peu diversifiés.

L’YRi-V est le système AOI le plus récent, mais aussi le plus puissant de Yamaha. Doté d’un objectif d’une résolution supérieure et de projecteurs multi-angles, il permet de surmonter les difficultés d’inspection visuelle les plus courantes. La reconnaissance des composants et l’évaluation de conformité/non-conformité fournies par l’IA améliorent la vitesse et la répétabilité. Les programmes d’inspection sont générés automatiquement à l’aide des outils logiciels YSUP gratuits et libres, d’où un gain de temps et de main-d’œuvre. L’YRi-V, grâce à la vitesse et à la stabilité supérieures de la technologie d’inspection de Yamaha, a toute sa place sur une ligne de production CMS.

Deux stands de démonstration dédiés permettront aux visiteurs d’explorer toutes les fonctionnalités des outils YSUP : assistance à l’inspection et gestion de la « 1 STOP SMART SOLUTION » dans son ensemble.

Les experts techniques et les commerciaux de Yamaha seront disponibles sur le stand pendant toute la durée de l’événement pour expliquer l’intérêt de ces équipements et outils logiciels innovants en termes de productivité et de qualité dans le cadre d’une fabrication intelligente.

https://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: