En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accent mis sur les plates-formes OEM pour les industries réglementées

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Congatec et System Industrie Electronic GmbH (S.I.E), expert en conception et intégration de systèmes, production en série et assemblage de plates-formes OEM, ont annoncé leur partenariat stratégique à valeur ajoutée...
 

L’accent est mis sur les plates-formes destinées aux secteurs réglementés, tels que les soins de santé et la technologie médicale, qui nécessitent des ordinateurs médicaux certifiés MDR et des systèmes destinés aux infrastructures critiques, qui doivent être certifiés en matière de cybersécurité par les agences fédérales comme le BSI (German Federal Office for Information Security). Les OEM de ces marchés travaillant déjà avec ces deux fournisseurs bénéficieront d’un service complet rassemblant les points forts des deux partenaires pour créer un ensemble de valeurs qui prendra en charge la totalité du système de la conception de cartes porteuses et boîtiers dédiés à la production en série de systèmes entiers conformes à toutes les réglementations, certifications et exigences de la gestion du cycle de vie spécifiques à l’industrie visée.

"Nous sommes le seul fournisseur mondial d’informatique embarquée de premier plan à se concentrer sur ses compétences fondamentales. Afin de mieux servir nos clients OEM, qui exigent des produits sur mesure au niveau système avec une responsabilité totale, nous investissons dans des partenariats solides dans les marchés verticaux comme celui avec S.I.E. Comme congatec et S.I.E. ont déjà des clients communs sur les marchés réglementés tels que le médical et les soins de santé ainsi que les infrastructures critiques, nous avons une base solide pour propulser notre coopération déjà établie et prospère en un partenariat stratégique afin de décupler ce succès", a déclaré Gerhard Edi, CSO de congatec, heureux de cette coopération avec S.I.E.

"Si l’on considère le risque croissant de cyber-attaques contre les infrastructures critiques et le besoin d’une meilleure qualité, traçabilité et documentation qui accompagne les réglementations MDR, nous constatons un nombre toujours croissant d’applications qui peuvent bénéficier de ce partenariat stratégique entre congatec et S.I.E., chacune regroupant de solides compétences fondamentales pour assurer à nos clients OEM une qualité hors pair. Nous nous considérons comme une seule et même entreprise et, ensemble, nous proposons une offre inégalée avec une responsabilité totale du coeur informatique à la certification, à la production en série et à la gestion du cycle de vie. Cela est particulièrement précieux si les clients des marchés réglementés recherchent une source située en Europe centrale", souligne Josef Krojer, General Manager de S.I.E System Industrie Electronic.

Parmi d’autres plates-formes OEM, les deux partenaires ont déjà développé conjointement le secunet Konnektor certifié BSI pour le spécialiste de la cybersécurité secunet. Ce Konnektor fait désormais partie de l’infrastructure télématique de gematik. En tant qu’agence nationale allemande pour la médecine numérique, l’entreprise promeut et coordonne l’introduction, la maintenance et le développement des applications numériques dans le domaine de la santé et garantit l’interopérabilité des composants concernés. Le secunet Konnektor est proposé en tant que connecteur monobloc pour les petites installations telles que les cabinets médicaux ou les pharmacies, et en tant que connecteur de data center pour les hôpitaux et les grandes installations médicales ainsi que pour d’autres prestataires de services. À ce jour, secunet a déjà installé plus de 83 000 unités. Les trois entreprises passent à l’étape suivante avec le développement d’une passerelle certifiée MDR pour la technologie médicale. Dans des projets aussi complexes, l’étroite collaboration éprouvée entre spécialistes fait une différence décisive.

Outre les infrastructures de soins de santé critiques et les équipements médicaux OEM, les deux sociétés visent également à pénétrer davantage les marchés de l’informatique embarquée et périphérique pour les infrastructures critiques, tels que le secteur financier et les assurances, les services publics de l’eau et de l’énergie, les technologies de l’information et les télécommunications, et même les transports et le trafic, qui dépendent tous de systèmes cyber-sécurisés pour leur infrastructure informatique.

https://www.congatec.com/

https://www.sie-group.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: