En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence et GlobalFoundries collaborent à la fourniture d’un flot complet

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Un flot complet d’outils numériques sur le cloud Amazon Web Services. GF qualifie la solution numérique de Cadence sur le réseau AWS pour sa plateforme propriétaire unique 22FDX...
 

Cadence Design Systems, annonce ce jour que GlobalFoundries® (GF®) a qualifié son flot d’outils numériques Cadence® dans l’environnement cloud Amazon Web Services (AWS). La qualification de cette solution numérique sur la plateforme 22FDX™ de GF permet aux clients de bénéficier de l’évolutivité, de l’efficacité et de la productivité du cloud, tout en atteignant des résultats de puissance, performances et surface (PPA) optimales et en réduisant les délais de mise sur le marché de leurs nouveaux produits.

Les équipes de concepteurs ont besoin d’outils capables de faire face à la complexité croissante de leurs projets, et de répondre aux attentes d’un large éventail de marchés et d’applications. Associé à la puissance du cloud, le flot d’outils numériques intégré de Cadence aide les entreprises à relever ces nouveaux défis, tout en accélérant le processus de validation de la conception et en améliorant la prévisibilité pour répondre à leurs objectifs PPA. À titre d’exemple, la société Xenergic, fabricant de mémoires sur puce ultra-basse consommation et hautes performances, a utilisé le portefeuille Cadence Cloud Passport qui comprend le flot complet d’outils numériques et le processeur de signal numérique (DSP) Tensilica® Fusion F1 de Cadence sur la plateforme 22FDX de GlobalFoundries afin de réaliser avec succès le tape-out d’un circuit de test de mémoire basse consommation opérationnel dès la première tentative.

Le flot d’outils numériques de Cadence se compose des solutions suivantes : le système d’implémentation Innovus™, la solution de synthèse Genus™, la solution d’extraction Quantus™, la solution de validation temporelle Tempus™, le vérificateur d’équivalence logique Conformal® Smart Logic Equivalence Checker (SmartLEC™), le système de vérification physique Cadence PVS, et le système Pegasus™ Layout Pattern Analyzer. L’architecture hautement configurable du DSP Tensilica Fusion F1 assure d’excellentes performances pour le traitement de signaux numériques en virgules fixes et flottantes. Cela en fait une solution très efficace avec les normes de communications sans fil en bande étroite, généralement associées aux appareils connectés à l’Internet des objets (IoT).

Le portefeuille Cadence Cloud, le flot complet d’outils numériques et le processeur de signal numérique Tensilica Fusion F1 s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™ (ISD), dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: