En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Org@Work a été reconnu à travers le prix d’honneur “Mieux travailler à distance”

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Chaque année, le prix du DRH Numérique met en lumière et récompense cinq DRH et professionnels RH à l’initiative de transformations numériques qui construisent les RH de demain...
 

Pour sa 8e édition, le jury a décidé de remettre le prix d’honneur “Mieux travailler à distance” à Transdev pour sa gestion simple de l’organisation hybride télétravail/présentiel de l’entreprise. Ce pilotage, initié très tôt lors du premier confinement, a été rendu possible par le déploiement de la solution Org@work créée par Lundano.

“Ces deux dernières années ont été marquées par la pandémie et par la démocratisation du télétravail qui a bouleversé l’organisation des RH et des entreprises. C’est donc un grand plaisir de voir la profession des DRH reconnaître la solution Org@Work avec le prix d’honneur “Mieux travailler à distance” attribué à Transdev. C’est l’objectif même de notre outil : aider les DRH et collaborateurs au quotidien, avec une solution collaborative, accessible depuis Teams, et permettant aux managers et collaborateurs d’organiser simplement le mode hybride. Org@Work évolue constamment et accompagne aujourd’hui de nombreuses grandes entreprises et PME dans la gestion de leurs règles et accords de télétravail.” déclare Christophe Platet, CEO de Lundano, cabinet-conseil management et éditeur agile.

Org@Work : pour une nouvelle organisation dynamique du travail hybride

Le télétravail est déjà mis en place depuis plusieurs années dans certaines entreprises, mais la crise sanitaire a accéléré son expansion. Sa gestion au quotidien peut représenter un véritable casse-tête organisationnel pour les managers et les employés. Entre la planification des réunions, le flex office et la gestion du distanciel/présentiel, l’organisation a dû être repensée et très peu de solutions simples sont là pour faciliter ce pilotage.

Pour simplifier et optimiser la mise en œuvre d’une telle approche, Lundano a conçu et développé Org@Work : une solution intuitive accessible via Microsoft Teams. Elle structure l’intégration opérationnelle de ce nouveau modèle hybride et délivre des informations en temps réel sur la présence physique des collaborateurs sur site, en toute transparence.

Org@Work permet de faire du sur-mesure et délivre des informations instantanées sur la présence des uns et des autres en toute transparence. Une fois les règles et accords de l’entreprise en matière de télétravail ainsi que les préférences de chaque collaborateur sont renseignés et après une courte formation, les salariés de Transdev se sont emparés de la solution. Dans Org@Work, ce sont eux qui sont à l’origine de l’action : ils déclarent leurs choix, leurs managers les valident en fonction des accords définis, et pilote ainsi le quotidien devenu flexible.

https://www.lundano.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: