En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KIOXIA prévoit d’étendre sa capacité de production de mémoires flash 3D

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
KIOXIA Europe GmbH a annoncé aujourd’hui que l’entreprise va lancer la construction d’une nouvelle infrastructure de production (Fab2) à la pointe de la modernité sur le site de Kitakami, dans la préfecture d’Iwate, au Japon...
 

Elle anticipe ainsi l’expansion à venir de ses mémoires flash 3D propriétaires BiCS FLASH. La construction de cette infrastructure devrait commencer en avril 2022 et se terminer en 2023.

La nouvelle infrastructure Fab2 exploitera une technologie de pointe fondée sur l’IA dans le but d’augmenter la capacité de production de toute la centrale de Kitakami. Elle mettra encore davantage l’accent sur la qualité des produits, ce qui permettra à KIOXIA de développer ses activités de manière organique et de profiter de la croissance du marché de la mémoire flash, portée par la progression des services de cloud, de la 5G, de l’IoT, de l’IA, de la conduite automatisée et du métavers.

L’infrastructure Fab2 sera construite sur le flanc est de l’infrastructure Fab1 sur le site de Kitakami. Elle sera dotée d’une structure architecturale antisismique et d’un design écologique qui prévoira l’utilisation d’équipements de production à la pointe de la modernité et économes en énergie, ainsi que de sources d’énergie renouvelables. KIOXIA prévoit de financer les investissements en capitaux pour la construction de Fab2 à l’aide de ses flux de trésorerie d’exploitation.

« La construction de Fab2 est une avancée majeure pour KIOXIA : elle nous permet non seulement de renforcer notre développement stratégique et notre capacité de fabrication de produits de mémoires avancés, mais aussi de nous positionner de façon encore plus compétitive et de faire face à la demande croissante du marché en produits de mémoires », a déclaré Nobuo Hayasaka, Président et CEO de KIOXIA Corporation. « En plus d’augmenter la capacité de production de KIOXIA, nous avons le plaisir d’annoncer que Fab2 servira également de point de départ à la mise en place d’opérations de haut niveau et durables à la hauteur des ambitions de KIOXIA. »

KIOXIA prévoit également d’engager des discussions avec Western Digital en vue d’élargir la joint-venture flash à l’investissement dans K2.

Dans le cadre de sa vocation de changer le monde grâce à ses mémoires, KIOXIA se concentre sur des initiatives pour renforcer la compétitivité de ses activités en matière de mémoire et de disques SSD qu’elle a développées au cours de ces 35 dernières années depuis son invention de la mémoire flash NAND en 1987. KIOXIA entend continuer à générer une croissance constante et durable grâce à ses judicieux investissements en capitaux qui lui permettent de répondre à la demande du marché.

https://www.kioxia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: