En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin ajoute de nouvelles options de blindage à ses connecteurs Gecko Hi-Rel

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
De nouveaux capots assurent la protection EMI/RFI des connecteurs Gecko horizontaux...
 

Harwin a présenté des coquilles arrière horizontales pour sa série Gecko-Screw-Lok (Gecko-SL) de connecteurs légers à haute fiabilité (Hi-Rel). Ces coquilles arrière assurent un blindage EMI/RFI complet aux connexions horizontales câble-à-carte au pas de 1,25 mm. Auparavant, le blindage EMI/RFI Gecko n’était disponible que pour les modèles câble-à-carte verticaux. Ce nouveau développement sera très utile pour les applications nécessitant une protection EMI/RFI, mais dans lesquelles il n’y a que très peu de place pour installer les connecteurs et les câbles. Ces applications sont notamment les satellites et les CubeSats, les drones, la robotique, les équipements médicaux et les systèmes industriels à haute densité.

Ces coquilles arrière horizontales sont disponibles en deux variantes. La première dispose d’oreilles de fixation sur la carte, et pas la seconde. Ces boîtiers sont compatibles avec les connecteurs horizontaux traversants Gecko-SL (à verrouillage genré standard), et avec les connecteurs à disposition mixte Gecko-MT (servant à l’alimentation et aux données).

Ces coquilles arrière à montage par le dessus sont fixées indépendamment, au lieu d’être attachées au connecteur. Par conséquent, ils peuvent aussi bien être ajoutés au montage, que lors de la conception initiale. Ils résistent aux mêmes vibrations, chocs et températures extrêmes que le reste de la gamme Gecko, ce qui est idéal pour les environnements difficiles voire extrêmes.

« Nous sommes désormais en mesure de proposer des boîtiers métalliques pour les interconnexions Gecko verticales et horizontales, ce qui constitue un avantage majeur pour les conceptions où l’espace est limité, » explique Ryan Smart, Responsable Gestion Produits chez Harwin. « Nous nous engageons à répondre aux besoins en matière de blindage de nos clients des secteurs de l’avionique, du spatial, de l’industrie et de la défense, en particulier dans le cas de cartes électroniques empilées étroitement ou de boîtiers très compacts. »

https://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: